Plongez dans la mission de Stanislas au Laos – Sac au dos

Stanislas est parti un an au Laos comme Volontaire Bambou. Au milieu de sa mission, après quelques mois d’immersion, découvrez son témoignage émouvant sur la webradio EDM

J’écoute le podcast SAC AU DOS    Je soutiens la mission de Stanislas

 

 

SAC AU DOS, l'émission qui vous immerge dans la vie d'un bambou

SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Stanislas qui donne une année de sa vie pour les enfants du Laos

 

Parrainez un enfant au Laos une action concrète et durable

Je Parraine 

Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.

 

Soutenez la mission de Stanislas

Je soutiens 

Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet de Stanislas. . Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !

Les programmes de parrainage au Laos

Ce que Stanislas nous avait confié avant son départ en mission...

Descriptif du projet

Pourquoi je pars en volontariat :

Depuis que j’ai huit ans je suis actif dans le mouvement Scout Unitaire de France. J’ai eu la chance de profiter de l’enseignement de jeunes qui m’ont encadré lors de ces années. J’ai également pu animer des camps en tant que chef. Grâce au scoutisme, j’ai appris une chose très importante : Il faut savoir donner aux autres et s’engager.

Maintenant je suis étudiant au sein de Grenoble École de Management. Entre ma deuxième et ma dernière année j’ai la chance de pouvoir faire une année de césure. Je souhaite utiliser cette année pour continuer à m’engager pour un projet qui me plait et dans lequel je trouve un sens. Loin des montagnes grenobloises je vais pouvoir une nouvelle fois me donner aux autres. J’ai une année qui me permettra de m’investir pour une chose que je n’aurais peut-être pas l’occasion de réaliser plus tard. Je suis persuadé que cette mission sera bonne pour les personnes que je vais être amené à rencontrer mais également pour moi.

J’aime une phrase que Baden-Powell, le fondateur du scoutisme, a dit en 1928 : « Soyez toujours fidèle à vos promesses même quand vous serez adulte. » Me rapprochant de plus en plus de la fin de mes études je me maintiens à mes promesses.  

Pourquoi je pars avec « Enfants du Mékong » :

Cela fait 60 ans qu’Enfants du Mékong existe et depuis toutes ces années l’association a su mettre en place des projets qui existent encore aujourd’hui. Les programmes d’Enfants du Mékong son réellement ancrés dans les pays où ils sont mis en place. C’est parce que c’est une association reconnue et fiable que je pars avec Enfants du Mékong.

A travers le parrainage d’enfants, l’association vient en aide à 60 000 enfants dans l’Asie du Sud-Est.  Grâce aux dons de tous les donateurs, ces 60 000 enfants accèdent à l’éducation en étant scolarisés. Ces mêmes enfants peuvent aussi être nourris, logés et soignés. Ce que je souhaite c’est intégrer une association qui ait une réelle influence dans les pays où elle est présente en impliquant les populations locales. C’est ce que fait Enfants du Mékong. Ce sont des locaux qui se chargent des projets, Enfants du Mékong les soutient. 

Ma mission :

Pendant un an je vais être coordinateur de programme de parrainage et de projets de développement au Laos. Basé à Vientiane, la capitale du Laos je vais gérer une vingtaine de programmes situés autour de Vientiane et de Paksane. Je vais intervenir sur deux axes :

          Le parrainage : Je vais rencontrer les filleuls et faire en sorte de créer du lien avec les parrains tout en les accompagnant.

          Les projets de développement : Je suis chargé de mettre en place des projets ponctuels en lien avec la scolarisation et les conditions de vie des filleuls.

Ainsi, je vais aussi bien m’assurer de la bonne scolarisation des enfants que de la bonne gestion des programmes. Je vais également assurer un suivi des projets en cours et promouvoir les projets à venir.