Parrainer le foyer de Pafang, dans les montagnes thaïlandaises
Le foyer de Pafang accueille des enfants de minorité Karen, qui vivent dans des villages reculés où l’agriculture est la principale source de revenus.
SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Mathilde, qui, à 23 ans, donne une année de sa vie pour les enfants du nord de la Thaïlande.
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet de Mathilde G. . Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !
Le foyer de Pafang accueille des enfants de minorité Karen, qui vivent dans des villages reculés où l’agriculture est la principale source de revenus.
La région Nord Est de la Thaïlande est la grande oubliée du pays. Région agricole et pauvre, les structures pour accueillir les enfants porteurs […]
Le programme d’aide aux réfugiés urbains de Bangkok vient en aide à 28 enfants dont les familles, originaires du Laos, sont réfugiées en Thaïlande. […]
Depuis plusieurs années, j’ai le désir de partir pour un an pour être au service d’une cause qui me touche. L’accès à la scolarisation et l’éducation des enfants en est une. De plus, je souhaite m’engager en Asie du Sud-est puisque j’ai déjà eu l’occasion d’y aller, et suis tombée sous le charme de cette région du monde et de ses habitants. Je vais avoir l’occasion d’approfondir cette relation de l’intérieur.
Ainsi cette année de volontariat est l’occasion pour moi de m’impliquer concrètement au service des enfants d’Asie du Sud-Est.
Je connais Enfants du Mékong depuis plusieurs années après avoir déjà travaillé avec eux, notamment au Cambodge. Marraine d’une petite Dané depuis un an, je connais l’association et partage entièrement ses valeurs. J’ai eu la chance de voir son œuvre en Asie, et cela m’a conquise. Les missions qu’ils proposent sont très belles et permettent d’être au plus proche des personnes. J’ai l’envie de vivre cette rencontre avec l’autre et de partager son quotidien.
En août je partirai direction Mae La Noi dans le Nord-Ouest de la Thaïlande, dans la communauté des Karens, une ethnie minoritaire. C’est une grande joie pour moi de rencontrer ce peuple !
J’y serai coordinatrice d’une quinzaine de programmes, dans plusieurs villages. J’aurai à la fois une mission de gestion des programmes de parrainages en visitant et rencontrant les responsables de programmes. J’aurai également une part d’éducatrice puisque je vivrai dans un centre de jeunes. Enfin je serai en charge de la coordination des projets en cours et d’en initier si certains émergent.