Aidez les enfants du camp de réfugiés de Mae La Oon
Des milliers de karens vivent à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, dans des camps de réfugiés. Les conditions de vie y […]
Enfants parrainés : 79 sur 80
SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Martin qui donne une année de sa vie pour les enfants de Thaïlande.
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet de Martin F. . Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !
Des milliers de karens vivent à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, dans des camps de réfugiés. Les conditions de vie y […]
Enfants parrainés : 79 sur 80
Derrière les beaux hôtels et les plages touristiques de Phuket se cache un bidonville dans lequel vivent de nombreux enfants.
Enfants parrainés : 28 sur 31
Le programme d’aide aux réfugiés urbains de Bangkok vient en aide à 28 enfants dont les familles, originaires du Laos, sont réfugiées en Thaïlande. […]
Enfants parrainés : 19 sur 20
Je pourrais donner de multiples explications et exemples qui motivent mon départ, mais ce qui réunit le tout, c’est une envie profonde de partir en mission humanitaire. Je désire être au contact de la population locale, d’être en immersion, d’apprendre leur langue, leurs habitudes, leurs moeurs, et d’essayer au mieux de m’y adapter. Je souhaite jouer avec les enfants, rire, m’amuser, et pleurer avec eux ; mais aussi les aider dans leur éducation, leur apporter une aide extérieure s’ils le demandent et qu’ils en ont besoin.
C’est tout simplement en cherchant des missions humanitaires sur internet que j’ai découvert Enfants du Mékong. Je vous avoue avoir eu un véritable coup de coeur pour cette ONG, notamment pour son dévouement, ses actions et ses valeurs.
Au-delà de l’ONG, j’ai avant tout voulu partir en mission humanitaire auprès des enfants, parce que j’aime leur simplicité et qu’ils me procurent beaucoup de bonheur. J’espère leur apporter quelque chose, mais je cherche aussi à apprendre d’eux.
D’autre part, l’Asie du sud-est est une région du monde qui m’intéresse particulièrement et notamment pour la culture. C’est pourquoi j’ai été profondément heureux lorsqu’on m’a présenté ma mission et que j’ai compris que je serai en immersion au sein de la population locale.
Mon camp de base sera le centre Maepon à Chomthong dans la région de Chiang Maï au nord de la Thaïlande. J’y aurai une mission d’animation en participant quotidiennement à la vie du centre et en organisant quelques activités.
En outre, je voyagerai dans la région pour me rendre sur les différents programmes de parrainage dont j’aurai la charge. Ce sera l’occasion de rencontrer des filleuls et leur famille et d’échanger avec eux sur d’éventuels problèmes. Puis je ferai ensuite le lien entre parrains et filleuls en leur communiquant les lettres qu’ils s’écrivent réciproquement et en donnant des nouvelles des uns et des autres.