Plongez dans la mission de Clémentine en Thaïlande – Sac au dos
SAC AU DOS, l'émission qui vous immerge dans la vie d'un bambou
SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Clémentine qui donne une année de sa vie pour les enfants de la Thaïlande
Parrainez un enfant en Thaïlande, une action concrète et durable
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Soutenez la mission de Clémentine
Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet de Clémentine L . Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !
Les programmes de parrainage dans le pays de Clémentine
Soutenir la scolarité des enfants des villages de Nakhon Phanom !
En parrainant, vous permettez la scolarisation des enfants des villages autour de la ville de Nakhon Phanom en Thaïlande.
Parrainer les jeunes de Wangsaphung dans l’Issan
A Wangsaphung, dans l’Issan (nord-est de la Thaïlande), nous accompagnons les jeunes les plus démunis sur le chemin de l’école !
Ce que Clémentine nous avait confié avant son départ en mission...
Pourquoi je pars en volontariat :
Le volontariat humanitaire est un désir ancré depuis l’enfance. J’ai fait partie durant 10 ans d’une chorale à visée humanitaire, Les Enfants de l’Espoir à Besançon, dont la devise était chanter pour aider à grandir d’autres enfants. Les nombreuses tournées à l’étranger, les rencontres avec les filleuls de Thaïlande, puis des études en sociologie quelques années plus tard, m’ont profondément marquée et sensibilisée à l’importance des actions de développement qui encouragent et soutiennent les populations locales dans leurs projets. J’ai la chance d’avoir beaucoup reçu et souhaite donner à mon tour, en consacrant une année au service des jeunes qui me seront confiés.
Pourquoi je pars avec « Enfants du Mékong » :
Je crois profondément en l’éducation comme socle majeur de construction et d’épanouissement de l’enfant. Je ne connaissais pas Enfants du Mékong avant de débuter le processus de recrutement en tant que volontaire de solidarité internationale. L’ONG oeuvre en Asie du sud-est depuis 60 ans maintenant. Le travail mené en lien étroit avec les responsables locaux, dans une démarche profonde de respect de la culture locale, la connaissance poussée des problématiques de chacun des pays, la transparence financière, sont, entre autres, différents aspects qui m’ont poussé à me tourner vers EDM. L’engagement et la bienveillance de l’équipe de permanents basée à Asnières et l’accompagnement proposé m’ont conquise, et je suis heureuse que ce projet se concrétise avec cette association.
Ma mission :
J’ai la chance de partir en Thaïlande en juillet prochain, où j’occuperai le poste de coordinatrice de programmes de parrainage et de projets de développement. Je serai donc chargée du suivi et de l’accompagnement d’une vingtaine de programmes de parrainage situés dans la région de Mae Sot (nord-ouest du pays où vit notamment le peuple Karen), ainsi qu’à Bangkok.
Ma mission consistera à l’appui des acteurs thaïs dans la gestion des programmes (comptabilité, formation, mise en place de projets de développement), ainsi qu’à la rencontre privilégiée avec les enfants parrainés par l’association. Je serai les yeux et les oreilles de l’association sur ce « bout de terre » asiatique et effectuerai le lien entre les différents maillons de cette belle aventure Enfants du Mékong: les filleuls, les responsables locaux, les parrains, et le siège.