Pourquoi je pars en volontariat :
Pourquoi je pars avec « Enfants du Mékong » :
Je ne connaissais pas du tout Enfants du Mékong en janvier 2019 et pourtant je pars un an en Thaïlande pour l’année 2019-2020, alors pourquoi eux ? Les valeurs d’EDM correspondent à mes valeurs personnelles. Il y a un esprit de bienveillance, de charité, de soutien dans cette association. La période de préparation et l’encadrement sont excellents.
De plus, je ne connais absolument pas l’Asie et cela correspond à ma recherche de dépaysement. C’est aussi une association qui cherche à aider les plus pauvres, en particulier les enfants. Enfants du Mékong permet à beaucoup d’enfants d’aller à l’école pour qu’ils puissent s’épanouir plus tard. Cette mission me motive énormément.
Ma mission :
Je vais être coordinateur de programmes de parrainage et de projets de développement. C’est-à-dire que d’une part je vais aller dans différents lieux où des enfants sont parrainés pour voire avec les responsables locaux comment les enfants vont, faire le lien entre les parrains et les enfants, chercher des familles qui ont besoin d’un parrainage, etc …
Et d’autre part, organiser des activités pédagogiques avec les enfants, passer du temps avec eux en restant bien sûr en lien avec les responsables locaux.
Je reste toujours en contact avec Enfants Du Mékong pour faire ce lien entre les responsables locaux (directeurs de foyer, religieuses, prêtre, etc…) et Enfants du Mékong.