Aider les enfants du bidonville de Phuket
Derrière les beaux hôtels et les plages touristiques de Phuket se cache un bidonville dans lequel vivent de nombreux enfants.
Enfants parrainés : 20 sur 28
SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Baptiste qui donne une année de sa vie pour les enfants du nord de la Thaïlande.
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet d’Alizé L. . Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !
Derrière les beaux hôtels et les plages touristiques de Phuket se cache un bidonville dans lequel vivent de nombreux enfants.
Enfants parrainés : 20 sur 28
À quelques minutes de la frontière birmane, le village de Mae Tomai accueille des réfugiés karens et rohingyas fuyant les combats en Birmanie et […]
Enfants parrainés : 22 sur 25
Le programme d’aide aux réfugiés urbains de Bangkok vient en aide à 28 enfants dont les familles, originaires du Laos, sont réfugiées en Thaïlande. […]
Enfants parrainés : 15 sur 20
Je ne connaissais pas du tout Enfants du Mékong en janvier 2019 et pourtant je pars un an en Thaïlande pour l’année 2019-2020, alors pourquoi eux ? Les valeurs d’EDM correspondent à mes valeurs personnelles. Il y a un esprit de bienveillance, de charité, de soutien dans cette association. La période de préparation et l’encadrement sont excellents.
De plus, je ne connais absolument pas l’Asie et cela correspond à ma recherche de dépaysement. C’est aussi une association qui cherche à aider les plus pauvres, en particulier les enfants. Enfants du Mékong permet à beaucoup d’enfants d’aller à l’école pour qu’ils puissent s’épanouir plus tard. Cette mission me motive énormément.
Je vais être coordinateur de programmes de parrainage et de projets de développement. C’est-à-dire que d’une part je vais aller dans différents lieux où des enfants sont parrainés pour voire avec les responsables locaux comment les enfants vont, faire le lien entre les parrains et les enfants, chercher des familles qui ont besoin d’un parrainage, etc …
Et d’autre part, organiser des activités pédagogiques avec les enfants, passer du temps avec eux en restant bien sûr en lien avec les responsables locaux.
Je reste toujours en contact avec Enfants Du Mékong pour faire ce lien entre les responsables locaux (directeurs de foyer, religieuses, prêtre, etc…) et Enfants du Mékong.