Aidez les enfants du camp de réfugiés de Mae La Oon
Des milliers de karens vivent à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, dans des camps de réfugiés. Les conditions de vie y […]
Enfants parrainés : 76 sur 77
SAC AU DOS reçoit aujourd’hui Alizé, qui, à 27 ans, donne une année de sa vie pour les enfants de la Thaïlande
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Afin de mener à bien cette mission, Enfants du Mékong recherche les fonds nécessaires pour financer le projet d’Alizé L. . Le montant total du budget s’élève à 9 000 €.
75% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables en France !
Merci de votre aide et de votre soutien !
Des milliers de karens vivent à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, dans des camps de réfugiés. Les conditions de vie y […]
Enfants parrainés : 76 sur 77
Le programme d’aide aux réfugiés urbains de Bangkok vient en aide à 28 enfants dont les familles, originaires du Laos, sont réfugiées en Thaïlande. […]
Enfants parrainés : 19 sur 20
Je parraine moi-même un enfant Laotien depuis décembre 2016. Cette première participation dans l’organisation et les témoignages d’anciens volontaires m’ont donné l’envie de m’y impliquer davantage et d’apporter mon soutien à ce beau projet que mène Enfants du Mékong depuis plus de 60 ans. L’éducation est la base de l’épanouissement, du développement et de la réalisation de soi et permet aux enfants de trouver leur juste place dans la société. Ils deviennent acteurs de leurs futurs mais aussi de celui de leur pays ! Enfants du Mékong est une organisation à taille humaine, qui m’a séduite par ses valeurs d’engagement, de partage et d’humilité. Après un an sur le terrain, je suis convaincue de la force de l’action menée par l’association c’est pourquoi j’ai choisi de continuer d’apporter ma contribution à ce grand projet solidaire pour un an supplémentaire.
Pendant 1 an je serai coordinatrice de programmes de parrainage et de projets en Thaïlande, pour les zones Bangkok et Sud du pays. Le Sud est une région riche de la Thaïlande surtout grâce au tourisme. De nombreuses familles vivent néanmoins dans la pauvreté et certains groupes sont particulièrement vulnérables. Les problématiques sont nombreuses : populations pauvres à l’intérieur des terres, migrants birmans, familles de sidéens, ethnies…
En collaboration avec les responsables locaux, j’irai sur le terrain à la rencontre des familles et des foyers afin d’assurer la pérennité et la bonne gestion des programmes de parrainage. Je ferai le lien et le relais entre les filleuls et les parrains ainsi que le siège de l’association en France. Confiance, partage, rencontre, aide et amitié seront au cœur de cette mission.
En parallèle, je ferai le suivi des différents projets de développement mis en place pour répondre aux besoins locaux et améliorer le quotidien des enfants.