Être étudiant et partir en voyage humanitaire
Vous êtes étudiant et souhaitez partir en voyage humanitaire ?
Vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir votre ONG face au large choix de voyages humanitaires pour étudiants ? Vous souhaitez contribuer activement à un projet solidaire ou simplement donner du sens à vos voyages ? Alors vous êtes sur la bonne page !
Aujourd’hui nombreux sont les voyageurs optant pour l’humanitaire ou le tourisme social et solidaire. Mais le piège du volontourisme n’est jamais très loin et des sommes d’argent souvent astronomiques sont très souvent demandées. Découvrez notre page dédiée afin d’éviter les dérives de ce type de pratiques.
Enfants du Mékong est au contraire attachée à un réel impact et une certaine efficacité, tous deux garantis par une formation offerte aux jeunes volontaires.
Avec Enfants du Mékong, plusieurs programmes sont disponibles : que vous cherchiez un voyage humanitaire pour jeunes de 16 ans, de 18 ans ou plus, un voyage humanitaire pour l’été seulement ou bien pour toute l’année, tout est possible.
Alors n’hésitez plus et partez en voyage humanitaire !
Vous êtes étudiant et souhaitez partir pendant 1 an ou plus en mission humanitaire ? Découvrez le VSI !
Vous êtes étudiant, à la recherche d’un projet solidaire dans lequel vous engager pour une césure, un stage ou toute autre raison ? Nous avons la solution !
Si vous avez entre 20 et 35 ans, et souhaitez partir en mission humanitaire gratuitement pour une durée de un à trois ans, alors le VSI est fait pour vous !
Le VSI (Volontariat de Solidarité Internationale) est un dispositif encadré par la loi du 23 février 2005. Ce procédé confère de nombreux avantages : une formation avant le départ, une indemnité de subsistance (non imposable), la prise en charge des frais de voyage, une assurance en responsabilité civile, une couverture sociale, une mutuelle complémentaire ainsi qu’une assurance rapatriement sanitaire, une aide à la réinsertion au retour.
N’attendez plus et Postulez
Vous êtes étudiant et souhaitez partir moins d'un an en voyage humanitaire
Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez simplement ajouter une touche d’humanitaire à vos voyages, sans tomber dans le volontourisme, alors optez plutôt pour le programme Aider et Voyager
Il vous suffit pour cela de parrainer un enfant. Vous pouvez ensuite directement aller à sa rencontre et découvrir sa vie, sa famille, son environnement… C’est ainsi l’occasion pour vous de sortir des sentiers battus en rencontrant les populations locales tout en participant à un projet solidaire.