En voyage au Vietnam: suivez la préparation et la visite d’un parrain à sa filleule !
Récit d’une belle journée à la rencontre d’une filleule au Vietnam. .
Hong Hanh est une jeune filleule en 3e année de Sciences Sociales à Saigon.
Issue d’une fratrie de 5, dont une sœur jumelle étudiante également, elle n’aurait pas pu atteindre ce niveau d’études supérieures avec sa sœur sans l’aide de ses parrains et du foyer d’étudiantes de sœur Saï, où elle est logée à moindre frais. Cette année, elle s’est vu diagnostiquer un problème cardiaque très important, mettant sa vie en danger (« communication interauriculaire»). Les médecins ont préconisé une opération d’un coût inaccessible pour la mère, seule à élever ses enfants, qui a dû hypothéquer sa maison, son seul bien, en vue de payer l’opération. Finalement, le projet santé a permis de rembourser cette dette. L’opération s’est très bien passée et Hong Hanh a pu reprendre ses études.
Elle nous a fait parvenir un mot de remerciement :
« Chers bienfaiteurs, je m’appelle Hong Hanh, je vous écris cette lettre pour vous remercier infiniment de m’avoir tant aidée pour mon opération : j’y ai trouvé le courage d’être opérée du cœur car je savais que c’était une opération importante et difficile. Et l’opération a réussi.
Maintenant, ma santé est bien meilleure. Ce trimestre, j’ai reçu l’argent de l’association pour payer les frais d’hospitalisation. Il me reste même une somme pour le traitement médical. Je vous suis si reconnaissante. » Hong Hanh

Récit d’une belle journée à la rencontre d’une filleule au Vietnam. .
Ce projet accompagne des jeunes vietnamiens issus de milieux défavorisés dans la poursuite de leurs études supérieures ou de leur formation professionnelle, en levant les principaux freins financiers auxquels ils sont confrontés.
La bibliothèque a été construite pour soutenir l’apprentissage des enfants des minorités ethniques d’Ea K’mar et leur donner accès à la lecture. Elle accueille aujourd’hui de nombreux enfants et jeunes, devenant un lieu vivant d’apprentissage et de partage.
32 vélos ont été achetés de différentes tailles. Ce projet est une véritable réussite et cela a procuré beaucoup de joie dans le village !
Enfants du Mékong organise chaque été au Vietnam des camps pour enfants défavorisés et minorités ethniques, mêlant apprentissages scolaires et formation humaine. Ces camps offrent un cadre sûr où les enfants gagnent en confiance, discipline et amitié, tout en apportant soutien et sérénité aux familles.