Création d’une école spécialisée au Cambodge : Happy Life School
Projet financé ! La construction du projet de l’école spécialisée Happy Life School va bientôt pouvoir commencer !
Dans la province de Banteay Meanchey, des enfants sont scolarisés au Centre d’O’Sgnout, composé d’une école élémentaire et d’un collège. Pour leur donner une chance de réussir, ce Centre scolaire accueille aussi des enfants en bas âge, de niveau de la Maternelle. Malheureusement, il n’y a pas suffisamment de place pour les accueillir. Sans locaux spécifiques pour ces élèves, leurs activités sont organisées dans une salle de l’école élémentaire. La situation n’est pas pérenne. D’une part l’école élémentaire est privée d’une salle nécessaire pour accueillir des élèves, d’autre part le nombre d’enfants accueillis en maternelle se trouve limité. Ils manquent de matériel adapté pour s’épanouir et n’ont pas suffisamment de sanitaires. Pour répondre à ce besoin, l’encadrement de l’école a fait une demande auprès d’Enfants du Mékong pour la construction d’une nouvelle école Maternelle composée de 4 classes. Celle-ci fait 28 mètres de long et 9 mètres de large. Elle peut accueillir jusqu’à 80 élèves.
BÉNÉFICIAIRES : 80 ENFANTS ET LEUR FAMILLE
COÛT DU PROJET : 77 714 €
Projet financé ! La construction du projet de l’école spécialisée Happy Life School va bientôt pouvoir commencer !
Le projet a été de construire un nouveau bâtiment qui puisse remplacer l’ancien bâtiment, et comporter 4 salles de classe pour les 4 niveaux […]
Cinéaste de la mémoire, Rithy Panh revient inlassablement sur le traumatisme de son enfance : le génocide des Khmers rouges au Cambodge. Rendez-vous avec Polpot, son dernier film, est de ces œuvres qui comptent autant qu’elles content.
Cantonnée dans l’enceinte du palais royal, la danse classique cambodgienne fut, des siècles durant, un art sacré et secret, réservé au roi et à sa cour. En 1906, un voyage historique en France révèle ce spectacle millénaire au grand public.
Formatrice du programme Karol et Setha sur l’affectivité et la connaissance de soi-même, Nav Pavy tente de venir en aide à une jeunesse cambodgienne en perte de repères.