Des camps khmers rouges aux poivriers de Kampot
Texte et photos : Matthieu Delaunay
Dans la province de Banteay Meanchey, des enfants sont scolarisés au Centre d’O’Sgnout, composé d’une école élémentaire et d’un collège. Pour leur donner une chance de réussir, ce Centre scolaire accueille aussi des enfants en bas âge, de niveau de la Maternelle. Malheureusement, il n’y a pas suffisamment de place pour les accueillir. Sans locaux spécifiques pour ces élèves, leurs activités sont organisées dans une salle de l’école élémentaire. La situation n’est pas pérenne. D’une part l’école élémentaire est privée d’une salle nécessaire pour accueillir des élèves, d’autre part le nombre d’enfants accueillis en maternelle se trouve limité. Ils manquent de matériel adapté pour s’épanouir et n’ont pas suffisamment de sanitaires. Pour répondre à ce besoin, l’encadrement de l’école a fait une demande auprès d’Enfants du Mékong pour la construction d’une nouvelle école Maternelle composée de 4 classes. Celle-ci fait 28 mètres de long et 9 mètres de large. Elle peut accueillir jusqu’à 80 élèves.
BÉNÉFICIAIRES : 80 ENFANTS ET LEUR FAMILLE
COÛT DU PROJET : 77 714 €
Texte et photos : Matthieu Delaunay
Texte et photos : Jean-Matthieu Gautier
Le témoignage de Chandeth, responsable de programme au Cambodge, et les solutions proposées par Enfants du Mékong pour responsabiliser les filleuls.
Interview de Martin Maindiaux, recueillis par Antoine Besson
Alors que débute une nouvelle année scolaire, Matthieu Paccard nous invite à regarder l’année passée avec lucidité. Encore étudiant, cet ingénieur de 24 ans, […]