Une maternelle pour les réfugiés de Mae Tomai
Parrainage complet
Voir tous les parrainagesUne école pour les plus pauvres
Pour remédier à cette situation dramatique, la maternelle de Mae Tomai accueille tous les enfants, quelques soient les revenus ou la situation de leurs parents. Dans ce havre de paix, les enfants (entre 4 et 6 ans) peuvent manger à leur faim, se reposer, mais aussi renouer avec l’école.
Car le programme est ambitieux : les cours de thaï (langue que leurs parents ne parlent pas) ou d’anglais permettront à ces enfants de rejoindre après quelques temps l’école publique thaïe.
Découvrez cette école en vidéo :
En plus de cette maternelle, le programme s’occupe aussi d’enfants plus âgés dans le bidonville de Tawitchailand, pour leur apporter des produits de première nécessité et leur permettre de retourner à l’école en Thaïlande.
Parrainez la maternelle de Mae Tomai et permettez aux enfants d’étudier sereinement. Pour 28 € par mois – ou 7 € après déduction fiscale, votre parrainage permettra à cette école d’accueillir un enfant de plus.
Votre parrainage finance les repas des enfants, des produits de première nécessité (notamment des kits d’hygiène) et le salaire des professeurs de thaï et d’anglais.
Et si vous souhaitez ajouter une étape solidaire à votre voyage en Thaïlande, ne manquez pas la visite du centre : tous les parrains y sont accueillis à bras ouverts !
Parrainer cette écoleNotre but premier n’est pas d’apprendre aux enfants à être intelligent. C’est de leur apprendre à aimer et à être aimé.
Découvrez ce programme en images !
D'autres parrainages en Thaïlande
Aidez les enfants du camp de réfugiés de Mae La Oon
Des milliers de karens vivent à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, dans des camps de réfugiés. Les conditions de vie y […]
Aider les enfants du bidonville de Phuket
Derrière les beaux hôtels et les plages touristiques de Phuket se cache un bidonville dans lequel vivent de nombreux enfants.
Aidez les réfugiés urbains de Bangkok
Le programme d’aide aux réfugiés urbains de Bangkok vient en aide à 28 enfants dont les familles, originaires du Laos, sont réfugiées en Thaïlande. […]