Une maternelle pour les réfugiés de Mae Tomai

À quelques minutes de la frontière birmane, le village de Mae Tomai accueille des réfugiés karens et rohingyas fuyant les combats en Birmanie et des migrants parfois en situation irrégulière. Vivant de petits boulots, beaucoup de parents sont obligés d’emmener leurs enfants avec eux sur les chantiers, voir de les laisser seuls dans le village. A quelques kilomètres, le bidonville de Tawitchailand recueille de nombreuses familles qui n’ont nulle part où aller.

Je parraine

Progression : 84%

Enfants parrainés : 21 sur 25

Une école pour les plus pauvres

Pour remédier à cette situation dramatique, la maternelle de Mae Tomai accueille tous les enfants, quelques soient les revenus ou la situation de leurs parents. Dans ce havre de paix, les enfants (entre 4 et 6 ans) peuvent manger à leur faim, se reposer, mais aussi renouer avec l’école.

Car le programme est ambitieux : les cours de thaï (langue que leurs parents ne parlent pas) ou d’anglais permettront à ces enfants de rejoindre après quelques temps l’école publique thaïe.

Découvrez cette école en vidéo :

En plus de cette maternelle, le programme s’occupe aussi d’enfants plus âgés dans le bidonville de Tawitchailand, pour leur apporter des produits de première nécessité et leur permettre de retourner à l’école en Thaïlande.

Parrainez la maternelle de Mae Tomai et permettez aux enfants d’étudier sereinement. Pour 28 € par mois – ou 7 € après déduction fiscale, votre parrainage permettra à cette école d’accueillir un enfant de plus.

Votre parrainage finance les repas des enfants, des produits de première nécessité (notamment des kits d’hygiène) et le salaire des professeurs de thaï et d’anglais.

Et si vous souhaitez ajouter une étape solidaire à votre voyage en Thaïlande, ne manquez pas la visite du centre : tous les parrains y sont accueillis à bras ouverts !

Parrainer cette école
Sister Emon Responsable de la maternelle

Notre but premier n’est pas d’apprendre aux enfants à être intelligent. C’est de leur apprendre à aimer et à être aimé.

D'autres parrainages en Thaïlande

Progression : 84%

Enfants parrainés : 21 sur 25