Dans les cavernes Palawan – Pierre de Vallombreuse
Familier de Joseph Kessel dans sa jeunesse, l’enfant qui voulait être Mowgli a consacré sa vie à témoigner de la disparition des peuples autochtones.
Faut-il inévitablement prendre le train de la modernité ? Au risque de se retrouver à quai ? Ou, est-il encore raisonnable aujourd’hui de rêver à un royaume de la jungle ? Il nous livre un plaidoyer pour la diversité du vivant.
Avec lui, Antoine Besson, rédacteur en chef du magazine Asie Reportages s’intéresse aux histoires des peuples autochtones et des forêts, de la diversité du vivant, et des incertitudes de l’avenir pour les peuples premiers…
Les raisons du cœur reçoit aujourd’hui Pierre de Vallombreuse pour parler des cavernes Palawan !
→ Ce podcast est aussi disponible sur Deezer, Spotify, Podcast Addict, Apple Podcast
Parrainez un enfant aux Philippines,
une action concrète et durable
Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
Les programmes de parrainage aux Philippines
Un chemin pour l’école pour les enfants des bidonvilles aux périphéries de Manille !
Pasay City est un véritable un hub de transport touristique pour d’autres îles. Aussi, de nombreuses familles des bidonvilles gagnent leur vie en assistant les passagers ou en vendant des goûters, repas ou divers produits.
Soutenir les enfants porteurs de handicap dans les rues de Manille
Parmi les enfants abandonnés dans les rues de Manille, certains ont un handicap mental qui les rend encore plus vulnérables. La majorité d’entre eux est tout simplement parquée dans des prisons pour enfants sans aucune structure de suivi qui leur soit adaptée.