Dans les cavernes Palawan – Pierre de Vallombreuse

Dans ce second épisode, Enfants du Mékong vous emmène à l’aventure avec le photographe Pierre de Vallombreuse, pour revenir avec lui sur quelques expériences et convictions forgées auprès des hommes des origines.

Particulièrement les Palawan, peuple premier qui vit aux Philippines, loin du monde moderne, retiré dans des cavernes une partie de l’année.

 

J’écoute le podcast LES RAISONS DU COEUR

 

 

Familier de Joseph Kessel dans sa jeunesse, l’enfant qui voulait être Mowgli a consacré sa vie à témoigner de la disparition des peuples autochtones.

Faut-il inévitablement prendre le train de la modernité ?  Au risque de se retrouver à quai ? Ou, est-il encore raisonnable aujourd’hui de rêver à un royaume de la jungle ? Il nous livre un plaidoyer pour la diversité du vivant.

Avec lui, Antoine Besson, rédacteur en chef du magazine Asie Reportages s’intéresse aux histoires des peuples autochtones et des forêts, de la diversité du vivant, et des incertitudes de l’avenir pour les peuples premiers…

Les raisons du cœur reçoit aujourd’hui Pierre de Vallombreuse pour parler des cavernes Palawan !

→ Ce podcast est aussi disponible sur Deezer, Spotify, Podcast Addict, Apple Podcast

© Pierre de Vallombreuse

Parrainez un enfant aux Philippines,
une action concrète et durable

Je Parraine 

Le parrainage est un soutien dans la durée qui permet à votre filleul d’étudier sereinement. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus dans la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.

Les programmes de parrainage aux Philippines

Antoine Besson
Antoine Besson Rédacteur en chef du magazine Asie Reportages