Une ancienne filleule vient voir ses parrains en France

Hannah Jane, une jeune femme de 21 ans qui vient de la région de Manille, aux Philippines, a pu venir séjourner 10 jours chez ses parrains en Picardie.

« Nous avons fait la connaissance d’Hannah Jane par courrier grâce à l’association Enfants du Mékong il y a 15 ans. » Dominique et Anne-Marie Boucly la parrainent et l’aident depuis l’école primaire. Au terme de ces années de parrainage, Hannah vient d’avoir son diplôme supérieur de comptabilité qui clôture son parcours scolaire. Durant toutes ces années, la jeune fille a entretenu une correspondance régulière avec ses parrains. « Nous avons correspondu par courrier, plusieurs fois par an, pour l’encourager et la soutenir » expliquent-ils. Lors de ces échanges, le couple a invité Hannah en Picardie mais aussi et surtout à Paris. Pour eux, c’est « un rêve pour beaucoup de jeunes filles dans le monde » ! Ils ont voulu la récompenser pour tous ses efforts et de fêter sa « graduation », reçue quelques jours avant son arrivée en France, en présence de sa mère, sa grand-mère et sa petite sœur. Hannah Jane a été accueillie par le maire de Grand-Laviers qui, à l’occasion du 14 juillet, l’a invitée à la cérémonie.

Hannah Jane et la petite fille de son parrain
Hannah Jane et la petite fille de son parrain

Grâce à une volontaire Bambou (nom donné aux jeunes en volontariat de Solidarité Internationale avec l’association Enfants du Mékong), le voyage et le séjour se sont déroulés sans encombre. Hannah a été en haut de la Tour Eiffel et a même pu aller admirer et contempler « Mona Lisa » au Louvre, ce qu’elle souhaitait de tout son cœur, le « moment le plus intense » pour Dominique et Anne-Marie Boucly. La jeune femme est désormais repartie aux Philippines, où elle s’apprête à démarrer sa vie professionnelle au sein d’un cabinet d’audit comptable et va pouvoir aider financièrement sa famille.

hannah Jane, son parrain et sa petite-fille en vidéo !

Enfants du Mékong aux Philippines

Agathe de Courville
Agathe de Courville Chargée de pays Philippines Contact