Les liens forts entre nos responsables locaux et nos volontaires

Un programme d’Enfants du Mékong est une zone où des enfants sont parrainés. Il est géré par un responsable de programme local qui connait bien les familles, et aide à les sélectionner en s’assurant mensuellement que l’argent des parrainages est bien utilisé. Le responsable local travaille en binôme avec les volontaires Enfants du Mékong.

 

Découvrez quelques témoignages de responsables locaux à propos des volontaires Bambous !

J’ai le plaisir de vous écrire au nom des élèves, des enseignants, des comités scolaires et des parents des villages Karen en Birmanie. Depuis 2005, nous avons a commencé à recevoir le financement d’Enfants du Mékong à travers le volontaire Bambou de l’époque. Nous avions alors 20 enfants de quatre écoles. Après quelques années, nous pouvons maintenant soutenir 90 enfants de 2 programmes situés dans les villages Karen et 29 enfants de 2 autres programmes situés en Birmanie ! De nombreux volontaires se sont succédés pour assurer la liaison des financements des parrains jusqu’aux filleuls. Grâce à leur travail, leur confiance et votre gentillesse, nous n’avons jamais eu de difficulté à travailler ensemble. Il s’agit d’une courte année pour travailler avec chaque Bambou, mais j’ai l’impression qu’ils apportent tous d’importants changements aux programmes pour le bien des enfants et pour la communauté. Je suis tellement chanceuse d’avoir rencontré Enfants du Mékong et d’avoir travaillé avec les volontaires Bambous pour les enfants qui ont vraiment besoin d’aide.

Mrs Eh Twa

Mrs Eh Twa, responsable de programme en Birmanie
Mrs Eh Twa, responsable de programme en Birmanie

 

Madame Sopha, responsabble de programme au Cambodge
Madame Sopha, responsable de programme au Cambodge

Depuis 1992, Enfants du Mékong finance des programmes de parrainage au Cambodge. À Battambang, je faisais la traduction des courriers des parrains et filleuls de ce programme. J’ai commencé en 2005 mon travail dans le poste de “Officier de programme de l’éducation” au nord-ouest du Cambodge. Depuis ce moment là, une quinzaine de Bambous se sont succédés pour l’éducation des enfants dans ce programme ! Ils m’ont beaucoup aidée à communiquer avec Enfants du Mékong à Paris, à rendre visite aux filleuls et à leurs familles, à sélectionner de nouveaux filleuls, à accompagner les parrains rendre visite à leurs filleuls. J’ai hâte de travailler avec la nouvelle Bambou Isabelle et de continuer notre belle collaboration sur le terrain au profit de tous ces jeunes cambodgiens !

Madame Sopha

Je m’appelle Latsamy et je suis responsable du foyer d’étudiants Nazareth-Vientiane au Laos. Au moment où Enfants du Mékong fête les 30 ans de l’envoi des premiers volontaires Bambous, je voudrais tous les remercier pour ces huit années où nous travaillons ensemble au foyer ! Sans l’appui des bambous, il nous serait certainement difficile de mener à bien notre mission éducative auprès des jeunes. Votre soutien est précieux ! Avant de terminer, puis-je vous demander de continuer à nous aider ? Merci aux responsables et à toutes les équipes de l’association qui nous soutiennent de loin. Vous êtes dans nos cœurs. Sokdee et Phob kan mai !

 Sœur Latsamy

Soeur Latsamy, responsable de programme au Cambodge
Sœur Latsamy, responsable de programme au Laos

Je passe à l'action

Vous aussi, vous voulez faire le lien entre l’action d’Enfants du Mékong sur le terrain et les parrains et donateurs ? Partez un an à l’aventure au service des enfants pauvres et devenez volontaire Bambou pour Enfants du Mékong !

 

Par ici pour postuler, ou simplement se renseigner !