Soutenir les jeunes handicapés par la construction du Mercy Café, en Thaïlande

Progression : 27%

1 395 € sur un objectif de 5 065 €

Présentation du projet

La Mercy Home est un centre pour adolescents handicapés situé à Mea Pa, à vingts minutes de Mae Sot.
Suzanna, responsable de la Mercy Home, s’est donnée comme but d’apprendre aux jeunes handicapés qu’elle accueille, des compétences qui leurs seront utiles dans le futur pour subvenir à leurs besoins mais aussi une formation pour être embauché plus tard dans les Coffee shop de Mae Sot (tenus généralement par les nombreuses ONG de Mae Sot). Une idée issue de l’initiative comme le café joyeux français.

Afin de les former avant de les envoyer en ville, pour qu’ils aient le temps d’apprendre. Suzanna a le projet d’ouvrir le Mercy Café sur le lieu de la Mercy Home.

Merci pour votre générosité et votre soutien !

Les Bénéficaires

 

Les jeunes concernés par ce projet ont fini l’école locale pour jeunes aux besoins spécialisés : « la Starflower Academy » et se retrouvent livrés à eux-même dans les banlieues de Mae Sot. Leurs familles, très pauvres, ne savent pas s’en occuper et connaissent elles-mêmes de nombreuses autres difficultés (handicap, maladies, décès…). Ils sont pour la plupart issus des familles karens birmanes qui ont fuit le conflit. Ils parlent Birman et Karen entre eux, apprennent l’anglais et le thaï.

La responsable du projet

 

Susanna Win est une jeune femme karen âgée de 41 ans, née dans l’Etat Karen. Elle a grandi dans le camp de réfugiés d’Umpiang avant d’exercer différents métiers à Bangkok. Ses parents ont émigré aux Etats-Unis et son frère au Canada.

Malheureusement, Suzanna n’a pu suivre cette voie car elle n’était pas enregistrée dans le camp. Elle a étudié à la Bible School du camp de Mae La. Elle a enseigné quelques années à de jeunes handicapés à l’école Starflower de Hsa Thoo Lei à Mae Sot.
Elle est maintenant responsable de la Mercy Home.

Suzanna Win, responsable de la Mercy Home
Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets