Soutenez les Hmong de la région de Sapa

Site touristique emblématique du Vietnam, les célèbres rizières en terrasse de Sapa attirent des milliers de visiteurs chaque année. Pourtant, dans l’indifférence générale, de nombreux enfants issus de minorités ethniques grandissent à l’ombre du développement.

Je parraine

Progression : 86%

Enfants parrainés : 39 sur 45

Région montagneuse et parfois difficile d’accès, Sapa compte encore de nombreux villages reculés, presque coupés du monde. L’isolement, les différents dialectes, mais aussi l’analphabétisme des familles sont autant de freins à l’éducation des enfants de la région.

Enfants du Mékong soutient un foyer, permettant aux jeunes les plus motivés de poursuivre leur scolarité, sans se soucier de leurs conditions matérielles. Le foyer accueille aujourd’hui  68 lycéens de l’ethnie H’mong.
Un travail de sensibilisation est également réalisé, pour expliquer aux familles l’importance de l’éducation. Quelques beaux exemples de réussite parmi les anciens filleuls permettent heureusement de convaincre les familles que l’école est le seul moyen d’échapper à la pauvreté.

En parrainant cette structure (parrainage collectif), vous permettrez à plus de jeunes de vivre dans ce foyer, et de bénéficier d’un suivi scolaire, d’encouragements quotidiens, d’aide à l’orientation… un rôle crucial pour ces jeunes non-sensibilisés par leurs parents qui eux-mêmes n’ont jamais été à l’école.