Osez participer à notre magnifique aventure !
Comment as-tu connu l’association et le parrainage ?
« J’ai connu le parrainage dans le cadre d’un projet universitaire : notre groupe d´étudiantes avait organisé un tournoi de football afin de financer le parrainage d’un écolier pendant un an avec l’association Aide à l´Enfance Asiatique (AEA). A l’issue de ce délai, mes parents ont pris le relais du parrainage de Tung, jusqu’à ce que je puisse le financer personnellement.
En 2009, la Présidente de l´AEA, Claire Toinon, étant malade, a transmis son oeuvre à la bienveillance d´Yves Meaudre, alors Directeur d’Enfants du Mékong. Les parrainages de l´AEA ont été intégrés à ceux d’Enfants du Mékong, et c’est ainsi que j’ai connu l’association.
Au-delà de ton parrainage, tu t’impliques à présent comme bénévole et même comme déléguée ?
Marraine témoin de l’efficacité et l’impact du parrainage, j’ai souhaité m’investir davantage lorsqu’een 2010 je me suis installée en Allemagne, où je développe depuis la délégation allemande.
Ça consiste en quoi, être déléguée ?
Un délégué est un bénévole, qui coordonne une équipe de bénévoles, et qui est le relais d’Enfants du Mékong sur le terrain, en France ou à l´étranger. Il a une mission de communication afin de faire connaître Enfants du Mékong au travers d’actions variées (stands sur les marchés de Noel, marchés aux puces, etc.). En Allemagne, je suis l’interlocutrice germanophone, qui connaît les spécificités du pays (en matière fiscale par exemple).
Est-ce que tu y prends du plaisir ?
C’est du bonheur ! Notre Présidente, Christine Lortholary-Nguyen, parle de la surprenante force du don. Je donne de mon temps, de mon énergie, au service d’une oeuvre humaine. Mon engagement est rempli de sens, c’est motivant ! Et je reçois plus que je ne donne ! C’est une formidable leçon de vie !
… Ah bon, Enfants du Mékong existe ailleurs qu’en France ?!
Oui, des délégations existent au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse, en Thaïlande, à Singapour, à Hong-Kong… et en Allemagne !
Tu as sans doute besoin de contacts pour développer Enfants du Mékong en Allemagne ?
Oui, les contacts sont, d’une manière générale, essentiels au développement de notre réseau et in fine à notre capacité d’action, Enfants du Mékong limitant son budget communication au profit de son investissement sur le terrain asiatique.
As-tu un message à faire passer à nos lecteurs ?
Osez ! Osez découvrir notre action ! Osez participer à cette magnifique aventure ! Osez parler d´Enfants du Mékong autour de vous, et si vous avez dans votre entourage personnel ou dans votre réseau professionnel des contacts en Allemagne, contactez-moi ! Vielen Dank !
Comment peuvent-ils te contacter ?
Sur delegationdeutschland@enfantsdumekong.com ou au 00 49 176 52 97 11 49, en français ou en allemand, à toute heure du jour et de la nuit… »
Merci à Elise Bacaer, notre super déléguée Allemagne !
Vous aussi, vous êtes tentés par l’aventure de vous investir encore plus pour promouvoir le parrainage et rencontrer des gens qui partagent votre amour pour Enfants du Mékong ? Toutes les informations sur nos délégations, c’est par ici !