Le camp d’été de Somsanouk

Dans ce village du sud Laos vivent 200 familles, la plupart de l’ethnie Ta Oï. Ils vivent de la culture du café, qui pousse particulièrement bien dans la région. Malheureusement, depuis l’effondrement des prix de ces dernières années, de nombreuses familles vivent dans une pauvreté extrême. Beaucoup d’enfants sont contraints d’arrêter leur études.

 

 

A ce jour, ce programme, ouvert en 2016, soutient 26 jeunes de 9 à 22 ans.

Les parrainages viennent renforcer l’action de la congrégation des Franciscains. Ceux-ci ont une double mission au Laos : une mission d’enseignement et d’accompagnement auprès des jeunes étudiants isolés à Paksé ; et une mission de présence et de soutien dans des villages.

les enfants de Somsanouk
Les enfants de Somsanouk

Comme chaque année, la communauté des franciscains a organisé un camp d’été. L’objectif était d’accueillir les enfants des villages pendant deux mois durant les grandes vacances. Les vacances ont débuté mi-juin et ont fini fin août, comme en France. Cette année 70 jeunes environ étaient accueillis toute la journée de 9h à 18h, du lundi au vendredi, pour participer à des cours d’anglais. 35 d’entre eux dormaient sur place car leur village étant trop loin.

Une journée à l’extérieur a été organisée. Au programme : pique-nique, multiples baignades, sauts périlleux, jeux, danses et chants !

Votre parrainage collectif permet de soutenir ces enfants issus de minorités ethniques.

Je soutiens ce programme

D'autres programmes à soutenir dans cette région

Alice Peltié
Alice PeltiéChargée de pays Thaïlande – Laos Contactez-moi