Soieries du Mékong
Marque pionnière de la mode éthique
Je visite le site Soieries du MékongUn projet social et solidaire
Soieries du Mékong est un projet social et solidaire qui permet de faire vivre une soixantaine de femmes et par répercussion trois cent cinquante personnes dans un village isolé et très pauvre du nord du Cambodge.
« Derrière chaque foulard, une histoire de femmes »Soieries du Mékong est un projet d’Enfants du Mékong. Nous n’avons pas d’actionnaires privés. 100% des bénéfices de Soieries du Mékong sont reversés pour des projets éducatifs de l’ONG.
En Asie
👉 Les centres Enfants du Mékong ont besoin de soutien moral et financier.
👉 Nos jeunes viennent de régions très isolées et d’un milieu très pauvre.
👉 Ils ont besoin d’être soutenus et encouragés dans leurs études. Ils réfléchissent à leur avenir professionnel et redoutent l’arrivée dans le monde du travail.
DERRIERE CHAQUE FOULARD, UNE HISTOIRE DE FEMMES !
Depuis sa création, Soieries du Mékong a formé plus de 100 femmes cambodgiennes à l’art du tissage traditionnel.Aujourd’hui, une trentaine de tisserandes travaillent dans notre atelier ou à leur domicile.
Au-delà du tissage, nous employons également une trentaine de personnes dans les équipes de préparation des métiers à tisser et de finition.
Soieries du Mékong s’engage auprès de ces artisanes et employés en leur assurant une couverture santé, prévoyance et accident pour elles et leur famille. Je visite le site Soieries du Mékong
Association de loi 1901, reconnue de bienfaisance et habilitée à recevoir dons et legs, Enfants du Mékong n’a cessé d’évoluer depuis 1958 pour s’adapter aux demandes du terrain. Voulue comme un lien d’amitié avec les peuples d’Asie du Sud-Est, elle est restée fidèle à sa vocation première : aimer et secourir les enfants pauvres et souffrants en leur offrant un avenir grâce à l’instruction.
Enfants du Mékong développe depuis 1958 le parrainage individuel. Experts de la relation entre la France et l’Asie, nous travaillons depuis plus de 60 ans à construire des ponts entre ces deux cultures, par des liens entre particuliers, mais aussi avec des écoles, entreprises, fondations, etc.
ContactXavier Guignard
Développement jumelages & parrainages
01 47 91 74 38
xguignard@enfantsdumekong.com Je démarre mon jumelage