» Je cours ou je marche «
Une âme de sportif au grand cœur chez EDM !
À la retraite depuis 17 ans, Antoine portée par son amour de la vie, du partage et de l’entraide s’engage dans de nombreuses associations sportives. Et il y a 5 ans il décide avec son épouse de s’engager dans la délégation du 31 d’Enfants du Mékong.
Lorsqu’il perd son épouse en 2016 il souhaite honorer son souvenir en créant la course « Je cours ou je marche pour Enfants du Mékong ». Merveilleux hommage, merveilleux projet !
En un verre, il convainc ses anciens collègues et tous les 10 se lancent dans l’aventure et préparent la course pendant 6 mois. Une course à portée de tous, de 7 à 77 ans, pas de compétition juste de la bonne humeur, réunis autour d’une belle cause. Le concept ? Un parcours de 4/5 km, à Toulouse, à faire une ou deux fois selon ses capacités, et ensuite les festivités. Stand Enfants du Mékong, animations musicales et présence d’anciennes figures du sport : Pierre Villepreux, ancien rugbyman international, en est le parrain, accompagné de Fabien Pelous (rugbyman) et Jean-Claude Dauriac (athlétisme). Une réussite : 320 personnes la 1 ère année, 450 la seconde … combien serons-nous pour la 4ème édition ?
À vous de courir… ou marcher !