L’assurance vie

L’assurance vie, une idée simple pour agir efficacement

L’assurance-vie est un placement d’épargne qui revient, en cas de décès, aux personnes que vous aurez auparavant mentionnées comme bénéficiaires. Vous pouvez aussi donner votre capital de votre vivant, à échéance de votre contrat.

Roger 68 ans, Touloun

 » L’assurance-vie est un placement d’épargne qui revient, en cas de décès, aux personnes que vous aurez auparavant mentionnées comme bénéficiaires. Vous pouvez aussi donner votre capital de votre vivant, à échéance de votre contrat.J’étais déjà parrain d’une filleule lorsque l’un de mes contrats d’assurance-vie arrivait à son terme. J’ai alors décidé d’inscrire l’association Enfants du Mékong comme bénéficiaire de ce contrat. Je suis ainsi rassuré de savoir que cet argent sera bien utilisé. « 

Comment fonctionne l’assurance-vie ?

L’assurance-vie est exonérée d’impôts durant toute la durée du placement et la règle des héritiers réservataires ne s’y applique généralement pas. De plus, vous pouvez disposer de votre capital librement si vous changez d’avis.
Pour être sûr que votre assurance-vie profitera à votre bénéficiaire, nous vous conseillons de rédiger cette clause bénéficiaire le plus simplement et précisément possible : une répartition en pourcentage plutôt qu’un montant. Veillez à bien spécifier qu’Enfants du Mékong est actuellement domiciliée au 5, rue de la Comète, 92600 Asnières-sur-Seine.

Dok Chon

Merci de nous soutenir chaque jour, de nous donner la chance d’être où nous sommes. Sans Enfants du Mékong je n’aurais pas pu étudier, je serais en train de travailler dans les champs dans mon village. Je vais faire de mon mieux pour réussir mes études. Vous nous aidez aujourd’hui. Plus tard ce sera à mon tour d’aider les autres personnes de ma société et du monde.

Selon mon contrat, ce sont mes enfants qui sont les bénéficiaires de mon assurance-vie. Puis-je aussi en faire bénéficier Enfants du Mékong ?

Absolument. Vous restez libre de choisir les bénéficiaires de votre contrat d’assurance-vie. Sachez qu’à tout moment vous pouvez en modifier la liste. Vous pouvez également retirer l’argent que vous avez placé en cas de dépenses imprévues.

Marie-Gabrielle de Wolbock
Marie-Gabrielle de Wolbock Chargée de missions et libéralités (legs et donations) Contactez-moi