Des talents au service des enfants pauvres

Olivier et Hélène Lamoureux sont deux amoureux de l’Asie du Sud-Est et parrainent depuis plus de 20 ans une filleule d’Enfants du Mékong.

Leur histoire avec EDM commence en Malaisie en 1999 quand une de leurs amies leur explique qu’elle parraine un jeune garçon au Vietnam. La réponse à leur question « comment aider ces enfants pauvres » leur était servie sur un plateau d’argent : le parrainage !

À l’heure de la retraite, il y 6 ans, ils ont voulu en faire un peu plus et sont devenus les délégués des Bouches du Rhône dans le but de faire connaitre l’association et de trouver de nouveaux parrains. Mission accomplie avec passion et un dévouement sans borne !

Hélène est comédienne, elle a monté une pièce avec deux autres artistes et la petite troupe Art’Asia, avec Olivier comme régisseur est partie en tournée pour donner des représentations théâtrales privées dans toute la France, au profit d’Enfants du Mékong. Le théâtre était le vecteur de leur communication. Las ! la pandémie a malheureusement tout arrêté (préparez vos salons pour un retour grandiose !)

Hélène et Olivier sont aussi des bricoleurs dans l’âme. Ils ont profité du temps que leur offrait le confinement pour créer une collection de jouets et accessoires en bois pour enfants (0 à 6 ans). Princesse et Galopin est né de cet envie de continuer, malgré tout, à aider les Enfants du Mékong. Le principe est de travailler des matériaux de récupération, chutes de bois massif, (pin) et de tissus, coton, lin, neufs ou en très bon état, (Ecologie + Economie !) pour fabriquer à la main des jouets et des objets de décoration pour chambres d’enfants.

Chaque jouet est unique et peut être l’objet d’une commande personnalisée.

100% des bénéfices sont reversés aux Enfants du Mékong.

En savoir plus sur la délégation du 13