Dans la famille « parrains », je voudrais les petits-enfants !

Fidèle multi-parrain depuis 27 ans, Hervé a décidé de partager cette joie avec ses petits-enfants !

J’écoute le podcast d’Hervé

La relève des parrains est assurée !

Chez Hervé, parrainer l’éducation d’un enfant avec Enfants du Mékong est une histoire de famille. Lui-même parrain depuis 27 ans, Hervé a fait le choix depuis quelques années, de redonner du sens aux cadeaux que ses petits-enfants trouvent sous le sapin.

C’est ainsi que Thomas, 10 ans, et Gabriel, 8 ans, sont devenus parrains de Boundriet et Bảo Hoan, leurs filleuls cambodgien pour l’un et vietnamien pour l’autre, avec qui ils correspondent par lettres.

Boundriet et son ami découvrent une lettre de Thomas, le parrain du jeune cambodgien

Thomas et son filleul Boundriet (Cambodge)

«C’est pour moi une ouverture à certaines réalités qui me semble importante» précise leur grand-père, «il y a d’autres existences au monde qui méritent notre attention, cela leur permet de réaliser la dureté de la vie dans certains pays»

Hervé, grand-père de Thomas, Gabriel, Clarisse et Agathe

               Gabriel et son filleul Bảo Hoan adorent parler de foot !

Si ses petits-fils prennent leur rôle de parrain très à cœur, Hervé n’a de cesse de leur raconter la réalité du quotidien de Boundriet et Bảo Hoan. Du karaoké jusqu’aux danses traditionnelles, en passant par la fête de la pluie, Thomas et Gabriel n’ignorent plus rien du mode de vie de leurs filleuls et de leur culture.

Face à l’épidémie du coronavirus, la relation épistolaire établie entre eux a dévoilé toute sa richesse, filleuls et parrains s’encourageant mutuellement pour la poursuite de leurs études. Si Gabriel s’est découvert une passion commune pour le foot avec Bảo Hoan, Thomas ne rêve que d’une chose : devenir volontaire Bambou lorsqu’il sera plus grand, afin de rendre visite à son filleul au Cambodge !

Et si on offrait un parrainage ?

offrir un parrainage
 

A chacun son filleul !

Pour Noël 2021, Hervé a d’ores et déjà prévu d’offrir un parrainage à sa petite-fille Clarisse qui, face à l’enthousiasme de ses frères, travaille dur en classe pour apprendre à lire et à écrire. C’est en effet la condition sine qua non posée par son grand-père pour qu’elle puisse devenir marraine et échanger des lettres avec son futur filleul. Et en 2024, ce sera au tour d’Agathe de devenir l’heureuse marraine d’un enfant de son âge en Asie du Sud-Est !

Clarisse fait de son mieux pour apprendre à lire et à écrire, en vue de correspondre avec son futur filleul !

Agathe rêve à son tour de devenir marraine, comme ses frères.