Birmanie : des réussites professionnelles malgré la crise
Quinze étudiants ont trouvé du travail
Grâce au suivi de Regina, l’éducatrice en charge du programme étudiant de Yangon, une quinzaine d’étudiant(e)s qui étaient en cours de formation depuis quelques années ont pu terminer leur cursus !
Nous avons été contraints, pour des raisons de sécurité, de fermer les deux foyers d’accueil garçons / filles que nous avions à Yangon et qui accueillaient ces étudiants. Ce qui n’a pas empêché notre responsable de programme de continuer à accompagner nos filleuls et de permettre de belles réussites professionnelles !
Je voudrais vous exprimer ma gratitude pour les quatre ans pendant lesquels vous m’avez soutenu. C’est grâce à vous que je suis ce que je suis aujourd’hui. J’ai un bon travail et je peux gagner de l’argent pour vivre à Yangon et pour soutenir ma famille en partie. Je suis devenue une meilleure personne !
Esther a monté une affaire de vente en ligne ! C'est une jeune fille brillante et prometteuse ! "Maintenant, je peux rester seule sans l’aide de personne. Je suis très reconnaissante."
Lin a terminé sa formation complémentaire à l'apprentissage de l'anglais en août dernier. Elle a suivi un cursus d'infirmière / aide soignante et travaille dans un centre de soins pour les patients du SIDA !
Après différentes formations, So Ny Duu travaille désormais dans un agence et gagne 300 € ce qui est un bon salaire pour une junior !
Il a terminé sa formation (anglais et formation professionnelle en téléphonie mobile). Il travaille maintenant dans une boutique d’opérateur dans l'État kachin !
Aung Thu travaille dans sa région d’origine comme électricien !
Patricia a terminé sa formation en comptabilité en alternance. Elle travaillait pour une ONG comme comptable assistante qui l'a embauché !
Naw Lwe a étudié l'anglais. Après une formation professionnelle complémentaire, elle est devenue assistante en pharmacie !
Ma Thwai, jeune femme Karen de 26 ans, travaille désormais comme avocate en droit agricole dans un cabinet !
Après sa formation d’Anglais et son cursus d’assistante commerciale en alternance, Thingyan Oo travaille maintenant chez un concessionnaire automobile et gagne près de 300€ par mois !
Parrainer un étudiantÀ son parrain – Vous avez beaucoup contribué à mon éducation. Merci beaucoup d’avoir permis que mes rêves deviennent réalité !