A Caen la prochaine vente?

Depuis près de 10 ans, les bénévoles de Caen se démènent pour récolter des fonds pour des projets en Asie – Témoignage

Cette année, pour la 8ème année consécutive, Odile Brochard, déléguée du Calvados, s’est entourée des meilleurs bénévoles pour organiser la vente annuelle au profit du centre scolaire de Butuan aux Philippines.

Toute l’année, Odile et son équipe se sont retrouvés une fois par semaine de janvier à novembre pour fabriquer des objets pour cette vente de Noël. Les parrains du département sont sollicités et beaucoup d’entre eux mettent la main à la pâte.

Lors de la vente, de nombreux objets ont été proposés. Ils sont le produit de travaux de couture, de broderie, de cartonnage, de découpe de bois, de peintures sur bois, de pliage, de peinture sur porcelaine, de décoration de Noël, de confitures….

Le mois de Novembre a été le pic d’activité et toute l’équipe s’est mobilisée pour fixer les prix de chaque objet réalisé, faire l’inventaire des trésors fabriqués pendant toute l’année et tout étiqueter.

En janvier, il est l’heure de faire le bilan: grâce à l’énergie déployée pendant toute l’année, une classe entière de 30 élèves pourront aller à l’école dans le centre de Butuan aux Philippines ! Et de nombreux nouveaux parrains ont découvert Enfants du Mékong lors de cette vente au Calvados !

Bravo à Odile et à toute son équipe qui se sont déjà remis au travail pour la vente 2020 !