Les enfants de Niramaï

Niramaï est un petit village au Nord-Est de la Thaïlande, à la frontière du Laos. C’est une région déboisée et marquée par l’accueil de camps de réfugiés durant les années 80/90.  Niramaï est situé dans la zone la plus aride du pays, mais aussi la plus pauvre.

 

Les rizières plates de l’Issan. ©EdM

Les récoltes de riz  sont insuffisantes pour nourrir toutes les familles. C’est pour cela que souvent, les parents partent travailler à Bangkok et doivent laisser leurs enfants seuls ou à un proche lorsqu’ils sont trop jeunes.

Les familles sont généralement composées de 2 à 4 enfants et se retrouvent vite endettées à cause des dépenses liées à la santé, au logement et à leur situation professionnelle précaire.

Enfants thaï ©Matthieu Delaunay

Sur place, le Père Michael Vatcharin a la responsabilité de ce programme et consacre son énergie pour venir en aide à ces enfants. Il s’assure de transmettre la totalité des montants des parrainages aux familles des filleuls Enfants du Mékong afin qu’ils puissent subvenir à tous les frais liés à leurs scolarités.

10 enfants viennent d’être parrainés. Grâce à leur parrain, ou leur marraine, ces enfants se verront alors couverts de tous les frais liés à leur  scolarité (transport, uniformes, cahiers, déjeuners à l’école…).

Un immense merci pour votre générosité qui permet à ces enfants de suivre une scolarité sereine, dans des conditions décentes !

 

 

 

Le lever de drapeau chez les maternelles ©EdM