Solidarity Accor

Le fonds de dotation Solidarity AccorHotels à pour mission d’aider les populations en rupture de lien social et en situation de précarité, en soutenant les projets de solidarité portés par les collaborateurs du Groupe. Cette année, Solidarity AccorHotels soutien notre projet social : Soieries du Mékong.

Le partenariat

Convaincu de l’impact, le directeur du Sofitel de Siem Reap a sollicité la fondation afin de soutenir le projet « Soieries du Mékong ». En plus d’un soutien financier, le Sofitel de Siem Reap a organisé une opération de démonstration et de ventes spéciale Soieries du Mékong.

De plus, il participe à l’insertion professionnelle de nos jeunes et leur offrant des stages au sein de leurs établissement (Siem Reap et Phnom Penh).

Si vous aussi vous souhaitez soutenir l’éducation des filles et devenir un acteur de développement durable pour ces pays, consulter notre page devenir partenaire

 

Le projet Soieries du Mékong

Au cœur d’un savoir-faire ancestral, Soieries du Mékong puise toute sa richesse dans ses rencontres avec les tisserandes cambodgiennes. Leur technique d’exception associée à l’élégance française font des foulards Soieries du Mékong des pièces de mode d’une finesse rare. Une fibre de soie au toucher irrésistible, des couleurs contemporaines, un tissage entièrement à la main, dont chaque irrégularité signe ce produit unique.
Patience, précision, délicatesse… de 8 à 12 heures de travail sont nécessaires pour tisser un foulard.

Un savoir-faire d’exception, où la tisserande agence jusqu’à 14 000 mètres de fil de soie pour un toucher unique.

Priscille le Tourneur
Priscille le Tourneur Développement des partenariats Contact