Rencontrer son filleul, « c’est simplement magique » !

Amoureux du Cambodge, Elodie et son mari ont offert des parrainages à leur fille et à leurs nièces. Une bonne raison de voyager en famille à la rencontre de tous ces filleuls !

J’écoute le podcast d’Elodie

A chaque marraine, sa filleule !

 

Tombée amoureuse du Cambodge, Elodie a décidé, pour Noël 2017, d’offrir un parrainage à sa nièce Nessa. L’été suivant, pour les 10 ans de Nessa, Elodie l’a emmenée au Cambodge rendre visite à sa filleule. En effet, chaque année, Elodie et son conjoint se rendent au Cambodge, leur pays de cœur, à la rencontre de leurs filleuls respectifs, ainsi que ceux de leurs nièces. Leur fille, Lily, est l’heureuse marraine de Thieng Ra. Nessa et Leane, pour leur part, ont Ly Ing et Nika pour filleules.

Face à l’enthousiasme que suscitait ce cadeau tout particulier chez sa grande sœur, Leane a également souhaité devenir marraine. C’est ainsi que, sous le sapin, Leane a eu la joie de découvrir l’identité de sa jeune filleule cambodgienne, Nika, vivant au centre de Battambang. Impatiente de lui écrire des lettres et d’en recevoir à son tour, Leane a été très surprise d’apprendre qu’elle et sa famille vivent à six dans une maison de 24 m2 en bambous et matériaux recyclés. « Cela leur permet de relativiser et de se rendre compte qu’ils ont une chance en or », déclare sa tante, Elodie.

A la rencontre de Nika, filleule de Leane

Elodie et son conjoint ont veillé à ce que les 3 filleules habitent au même endroit. Ainsi, chaque année, ils se retrouvent tous ensemble pour passer un après-midi avec leurs filleuls, rencontrer leurs familles, organiser des sorties etc. Ils ont notamment pu rencontrer Ly Ing chez ses grands-parents, et découvrir la maison dans laquelle elle habitait, ainsi que Nika, la filleule de Leane.

Avec l’aide de leur amie, responsable du programme Enfants du Mékong où vivent Thieng Ra, Ly Ing et Nika, Elodie et son conjoint organisent un Facetime entre le Cambodge et la France. Leane a ainsi pu rencontrer en direct sa filleule, par vidéo.

Elodie et son conjoint ont organisé une après-midi avec leurs filleuls, pour la plus grande joie de Nika !

Je découvre le cadeau solidaire de Noël

offrir un parrainage

                                Léane et sa filleule, Nika

Très touchée par les lettres que Nika lui envoie, Leane s’exclame : « Oui, je suis fière d’elle, et je suis contente qu’elle travaille bien ! ». En effet, selon Elodie, leurs filleules « prennent à cœur de bien travailler pour qu’on soit fiers d’elles ». Nika a profité de son dernier courrier pour envoyer son bulletin scolaire à sa marraine, lui montrant ainsi qu’elle avait assuré son passage en classe supérieure. Au fil des années, une réelle complicité est  née entre les deux jeunes filles, qui se racontent leurs activités, leurs matières préférées et partagent de magnifiques lettres illustrées.

Ly Ing (filleule de Nessa)

 

Une lettre de Nika pour Léane

Thieng Ra (filleule de Lily)

Leane apprécie beaucoup les dessins de sa filleule !

Le parrainage, d'après Elodie, c'est....

Pour Elodie, offrir un parrainage, « c’est une façon de faire un cadeau différent. C’est une aventure fantastique d’échanger avec un enfant, de pouvoir l’aider. Donc il ne faut vraiment pas hésiter ! Cette petite aide leur permet de leur ouvrir de nouveaux horizons. Et si on a la chance de pouvoir voyager et les rencontrer, c’est tout simplement magique ! »

Elodie a offert un parrainage à sa fille Lily

A Noël, je saute le pas !