Fondation Artelia

Chaque année, depuis 2007, Artelia consacre une part de ses bénéfices au soutien de projets humanitaires en France et à travers le monde. Les objectifs de la Fondation demeurent à vocation sociale, humanitaire ou environnementale.

Avec Enfants du Mékong, la fondation Artelia a décidé avec l’ensemble des salariés du groupe Artelia de devenir Marraine de Promotion au centre du docteur Christophe Mérieux – Phnom Penh – Cambodge

Depuis 2007, la fondation Artelia a soutenu financièrement et a formé plusieurs promotions de futurs ingénieurs à travers du mécénat de compétences. Laure Daudin, responsable de la fondation Artelia, témoigne de cet engagement :

Depuis sa naissance, il y a douze ans, la fondation Artelia soutient l’association Enfants du Mékong. Partenariat emblématique et historique au sein duquel nous permettons à nos salariés de mettre leurs compétences et expertises techniques au service de futurs ingénieurs cambodgiens.

Laure Daudin

L’essence de notre soutien réside dans les cours et l’enseignement pédagogique que nous délivrons à de jeunes ingénieurs du centre Mérieux. Maîtrise de logiciels de bâtiments (autocad, photoshop), sensibilisation à la sécurité sur les chantiers, leadership, management de projets, etc. sont autant de modules sur lesquels nos salariés ont travaillé avec les étudiants d’EDM en formation.

Construire un partenariat pérenne et durable était fondamental. Grâce à la fréquence de ces cours (au moins deux fois par an) et au grand nombre de salariés mobilisés (au minimum 4 personnes) sur chaque session de formation, la fondation Artelia via EDM, permet à nos collaborateurs de se rencontrer sur un terrain nouveau, avec des enjeux différents et ainsi de créer des liens forts entre eux. Ce partenaire historique est d’autant plus précieux que le travail fait par les équipes d’EDM sur le terrain porte chaque jour ses fruits pour le développement et l’éducation des enfants accompagnés. »

Orkun (Merci) fondation Artelia !

 

Si vous aussi vous souhaitez soutenir une promotion d’étudiants et les aider à grandir intellectuellement, affectivement et moralement pendant 5 ans, je suis à votre écoute.

Découvrir les différents types de partenariats

Priscille le Tourneur
Priscille le TourneurDéveloppement des partenariats Contactez-moi