Les aventuriers du parrainage

Ils voyagent à pied, en tandem, en vélo couché, en tuk-tuk ou en combi. Sacrifiant le confort au profit de la rencontre, le temps pour soi au profit du don pour les autres.

Leur aventure n’est pas un simple voyage, mais une épopée humanitaire. Ce sont les aventuriers du parrainage.

Leur objectif : sensibiliser leurs proches et le grand public à la joie du parrainage en se mettant en mouvement.

Vous aussi, rejoignez leur aventure… où partez écrire la vôtre !

Les facteurs du Mékong (2013-2014)

Après une année de volontariat, Marine, Raphaël et Thibaut rentrent d’Asie en tuk-tuk. 17 000 Km avec un moteur de mobylette, en transportant une précieuse cargaison : des lettres de filleuls à leurs parrains. Par cette aventure épique, ils sensibilisent leurs proches aux parrainage, avec pour objectif de trouver un parrain tous les 50Km.

Revivez leur épopée ici

Asie-Cyclette (2014-2015)

Caroline et Xavier mettent en lien des écoles, collèges et lycées français avec leurs filleuls respectifs en Asie du Sud-Est. Pendant un an, ils sillonnent l’Asie en tandem, en dormant chaque soir chez l’habitant, à la rencontre des enfants parrainés. 12000Km et 45 filleuls plus tard, leur bonne humeur communicative est toujours intacte.

Rejoignez l’aventure ici

Les facteurs du Mékong 2 (2015-2016)

Un, ça va. Deux, c’est mieux. Deux ans après l’aventure des facteurs du Mékong, Laurène, Charles, Louis et Tanguy reprennent du service. Traverser les plaines glacées d’Ouzbekistan ou les pluies du Laos ? Même pas peur, si c’est pour faire connaître le parrainage !

Prenez la route avec eux 

V’Asie Roule (2016-2017)

Lucas et Nicolas nous prouvent qu’on peut aider les enfants tout en restant couchés. Sauf qu’ils le sont… sur un vélo ! L’équation est simple sur le papier : 2 amis, 6 mois, 6000 Km et plein d’amis et familles qui font grâce à eux une rencontre inédite avec leur filleul. Une caméra et un appareil photo à la main, ils vous entraînent dans la joie du parrainage !

Faites le plein de belles images

Asie à 5 (2016-2017)

L’histoire commence comme un conte de fée. Ils partirent comme bambous avec Enfants du Mékong (1997), se marièrent (2006) et eurent beaucoup d’enfants.

20 ans après, Aurélie et Hugo retournent avec leurs 3 enfants sur les traces de leur année de volontariat. Plus convaincus que jamais de l’utilité du parrainage, ils nous montrent que la solidarité n’est pas l’affaire d’une année, mais d’une vie entière !

Suivez leur retour aux sources 

Les 3 Moustiquaires (2017-2018)

Un pour tous, tous solidaires ! Antoine, Simon et Victor ont traversé l’Asie pour rencontrer les filleuls parrainés par leur familles, amis, proches. Pour chacune de ces superbes rencontres, ils ont réalisé de petits reportages journalistiques qui créent du lien entre parrains et filleuls. Et le projet continue à leur retour, avec de nombreuses conférences, interventions, comptes rendus au cours desquels ils témoignent de l’importance de l’éducation !

Voyagez avec eux 

Les Pignons Voyageurs (2018-2019)

Lucie et Pierre aiment transmettre, partager et découvrir. Leur projet fait les 3 à la fois ! Depuis leur tandem qui parcourt les routes d’Asie du Sud-Est, ils témoignent de la joie du parrainage et de l’importance de l’éducation. Vous pouvez aussi leur lancer des défis, qu’ils relèveront… si vous parrainez !

Prendre la route

Prenez la route de la solidarité avec Enfants du Mékong !

Vous souhaitez une aventure solidaire, un projet humanitaire aux parfums de voyage ? Proposez-nous votre projet, et devenez aventuriers du parrainage !

Devenez aventurier du parrainage

Découvrez aussi...

Parrainez et voyagez !

Ajoutez une touche de solidarité dans votre voyage.
Parrainez un enfant avec Enfants du Mékong, et allez lui rendre visite en Asie, pour un moment unique !

Je découvre

Partez en mission de volontariat

Enfants du Mékong envoie chaque année 60 Volontaires de Solidarité Internationale (VSI) pour des missions pleines de sens. Partez donner un an ou plus au service des plus pauvres.

Je découvre

Temps d’activité avec Lucille au centre de Samrong ©D.R

Le parrainage : une aventure qui dure

Parrainez un enfant, et débutez la plus belle des aventures : celle de grandir !
Le parrainage permet de soutenir un enfant matériellement et moralement tout au long de sa scolarité.

Je découvre