Créer une cagnotte solidaire

Donnez + de sens à vos événements

Et si vous rendiez un événement unique en soutenant l’éducation des plus défavorisés !
Avec la plateforme de Cagnotte en Ligne d’Enfants du Mékong, c’est simple, gratuit, rapide et sécurisé !

Je crée ma cagnotte

Naissance solidaire

Xavier

 » Nous avons l’immense joie d’accueillir Juliette dans notre famille ! Juliette a la chance de naître en France, dans un milieu privilégié. Elle est déjà très gâtée et aura la chance d’aller à l’école.
Mais tous les enfants n’ont pas cette chance. Nos parrainages nous ont permis de (re)prendre conscience de la chance qu’est l’éducation. À travers l’action d’Enfants du Mékong, nous avons pu constater qu’il était possible de faire beaucoup avec peu.
Plutôt que de demander des cadeaux pour notre fille ou de faire une liste de naissance, nous avons donc proposé à nos amis de participer à une cagnotte solidaire. Ainsi, ce sont les enfants d’Asie qui ont reçu le plus beau des cadeaux : aller à l’école !
Au final, nos amis étaient touchés de ce clin d’œil solidaire, nous sommes heureux d’avoir pu, à notre échelle, permettre à des enfants d’aller à l’école, et notre fille a débuté sa vie sous le signe de la solidarité ! « 

Pot de Départ Solidaire

Romaric

 » A l’heure où je me lance dans l’entrepreneuriat, il était important pour moi de faire ce geste pour véritablement rendre grâce pour ces années de salariat passées dans mon ancienne boite. J’ai donc décidé que mon pot de départ allait être Solidaire. Ça me tenait particulièrement à cœur. « Enfants du Mékong » permet à des enfants d’Asie du Sud-Est d’aller à l’école et de sortir de la pauvreté en ayant eux-mêmes accès par la suite au monde du travail. Je trouve le parallèle avec ma situation professionnelle plein de sens. J’ai donc créé ma cagnotte et je remercie encore tous mes anciens collaborateurs et amis pour leur générosité qui a permis de payer l’équivalent de 2 vélos ! « 

Défi sportif

Grégoire

 » Fana de défis sportifs challenging, et après quelques semi, marathon et autres courses cyclistes, j’ai récemment décidé d’y associer mes proches et moins proches et de les impliquer à ma démarche. A l’occasion du Paris-Versailles, j’ai ainsi décidé de courir pour Enfants du Mékong et mes chers gamins philippins. Tellement simple et rapide : création d’une page de collecte en ligne, partage à mon entourage, pro et privé… et boom ! Le soutien a été autant financier que psychologique et amical. Les gens étaient ravis de s’associer ainsi à mon projet et, ensemble, nous avons réussi à scolariser 3 enfants pendant un an au Cambodge !!! « 

Apéro dînatoire

Sabrina

 » En tant qu’ophtalmologiste, la santé visuelle me tient tout particulièrement à cœur. Devenue ambassadrice de l’association Enfants du Mékong, j’ai souhaité en parler autour de moi tout en faisant un lien avec mon métier et lui donner encore plus de sens. Je me suis donc lancée dans un « apéro donatoire » en septembre 2017. J’avais préparé un buffet dinatoire et invité de nombreux amis et confrères, en leur proposant de participer à ma cagnotte, destinée à un centre d’enfants malvoyants au Vietnam. Ça a été un véritable succès, mes invités ont participé de façon exceptionnelle (nous avons plus que doublé le montant espéré de la cagnotte !) et tous les fonds ont été reversés à travers EDM au centre qui s’occupe d’enfants malvoyants au Vietnam, dans la banlieue d’Hô-Chi-Minh-Ville (Saigon) « 

Quelles sont les étapes ?

1ère étape

Définissez votre événement. Qu’il soit amical, familial, sportif, professionnel, tout événement peut devenir solidaire !

2ème étape

Créez votre page de collecte en quelques clics. Un texte personnalisé, une photo, vos infos et hop c’est fait !

Créer une page de collecte

3ème étape

Diffusez le lien obtenu à un maximum de personne autour de vous : vos amis, votre famille, vos collaborateurs, votre facteur, votre cordonnier…

4ème étape

Réalisez votre événement et donner des nouvelles du projet de Sisophon à ceux qui vous ont soutenu en envoyant ce lien :

Projet Sisophon

Avantages :

100% des dons sont reversés à Enfants du Mékong. Aucun frais n’est prélevé par la plateforme.

Vos amis bénéficieront d’une réduction fiscale correspondant à 75% du montant donné.

Le site est entièrement sécurisé car nous utilisons les services d’un prestataire qui travaille exclusivement avec des plateformes sécurisées et des tiers certifiés PCI-DSS.

La solution est simple et rapide à utiliser.

Et vous quelle cagnotte allez-vous créer pour l’envoyer à l’école ?

Je crée ma cagnotte
Priscille le Tourneur
Priscille le TourneurDéveloppement des partenariats Contactez-moi