Parrainez via Valérie
Pourquoi je suis devenue Ambassadeur ?
Je parraine depuis 1999 avec Enfants du Mékong. D’abord un, puis deux, puis trois filleuls. En 20 années de parrainage, j’ai déjà eu le bonheur d’accompagner 6 filles et 3 garçons dans 5 pays différents vers la réalisation de leurs rêves d’un avenir meilleur pour eux-mêmes, leurs familles, leurs pays et donc pour le monde entier dans son ensemble.
C’est un réel bonheur de cheminer avec eux et leurs familles pendant ces quelques années clefs de leur croissance personnelle et sociale.
Aujourd’hui, je souhaite propager l’envie de parrainer afin que d’autres connaissent l’immense joie qu’un parrainage procure.
Pourquoi avec Enfants du Mékong ?
Je connais Enfants du Mékong et ses actions depuis les années 70. A l’époque nous avions accueilli à la maison, pour les vacances scolaires, des enfants laotiens réfugiés. Je me souviens des récits de leur enfance heureuse, puis la guerre, la peur, la fuite, la vie dans les camps, le déracinement, … Enfances brisées en reconstruction, avec l’envie farouche de retourner sauver leur pays lorsque les temps seront redevenus plus cléments.
Devenue adulte, lorsque ma situation professionnelle est devenue stable, j’ai retrouvé la trace d’Enfants du Mékong : leur action sur le terrain, leur organisation interne et leur foi en l’homme toujours intactes. Cette capacité à aider les enfants directement sur place, tout simplement par l’éducation, dans le respect de leur culture, m’est apparue comme une solution idéale pour aider à panser les blessures de ces pays.
C’est donc tout naturellement que ma confiance est allée vers eux pour mon tout premier parrainage, celui de Souphab au Laos. Depuis lors, cette confiance est restée intacte.
Comment vais-je trouver des parrainages ?
Je vais en parler plus autour de moi, et tenter de convaincre, par mon témoignage, que le parrainage est une richesse qui apporte énormément de joie et agrandit notre famille de cœur.
Comment fonctionne le parrainage ?
En 3 minutes, découvrez la joie du parrainage :