Parrainez via Myriam

Comme Myriam, rejoignez l’aventure du parrainage

Je parraine via Myriam

Pourquoi parler du parrainage ?

Par conviction. J’ai toujours considéré qu’avoir accès à l’éducation gratuitement était un privilège, et non un acquis. Qu’être né au bon endroit était une chance et que cela nous conférait des devoirs, ceux de rétablir un soupçon d’équité dans ce monde inéquitable.

Comme j’aime le répéter, le pire mal qui puisse ranger l’Homme c’est l’ignorance. D’où mon engagement pour l’éducation au près des enfants, afin de leur donner les moyens nécessaires pour s’émanciper et sortir du cercle infernal de la précarité.

Parrainer, c’est recevoir beaucoup d’amour sincère et désintéressé, étendre sa famille au-delà des frontières , contribuer à sa petite échelle à un monde plus juste.

 

Pourquoi parrainer ?

Tout d’abord pour sa transparence, et la gestion des dons, j’ai pu vérifier par moi même que ces derniers arrivaient directement chez mes filleuls. L’esprit de l’association me correspond aussi complètement, on ne fait pas dans le dramatique ni dans la culpabilité !

On ne présente un problème que si l’on a sa solution, on est positifs, on reçoit et on donne dans la joie.

Qu'est-ce que le parrainage ?

Enfants du Mékong et Myriam vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.