Parrainez via Marie M.

Comme elle, rejoignez l’aventure du parrainage

Je parraine via Marie M.

Pourquoi parler du parrainage ?

Parrainer un enfant c’est lui donner la possibilité d’avoir accès à l’école mais aussi de pouvoir poursuivre des études, au-delà des premières années de scolarisation. Cet accompagnement est bénéfique pour lui, mais aussi pour sa famille actuelle et pour celle qu’il fondera plus tard.
En l’aidant, c’est participer au combat contre l’injustice qui lui est faite de ne pouvoir accéder à l’éducation et à la formation auxquelles il a droit.
C’est une histoire d’amitié et de bienveillance, au-delà des frontières, pour contribuer, en toute modestie, à l’avènement d’un monde meilleur.
Le parrainage est une très belle expérience que j’aimerais faire partager à d’autres.
Tant d’enfants ont encore besoin d’être parrainés pour pouvoir connaître tout simplement la joie et la fierté de pouvoir aller à l’école et donc de pouvoir envisager un avenir meilleur pour eux, pour leur famille et pour leur pays.
Etre ambassadrice c’est inviter d’autres personnes à s’associer à ces échanges, à partager la joie d’aider un enfant à grandir et à s’accomplir ; C’est les inviter à être acteurs et actrices d’une évolution pour un monde plus juste et plus généreux.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Au cours de mes voyages au Cambodge, en Thaïlande et dernièrement au Laos, j’ai été très touchée par les conditions de vie de certains enfants.
Je me suis alors renseignée sur les différentes associations s’investissant dans ces pays pour améliorer leur situation. La décision ne fut pas aisée car beaucoup d’entre elles font un excellent travail.
Mon choix s’est finalement porté sur Enfants du Mekong pour plusieurs raisons : leur histoire et modalités d’intervention, la qualité de leur implantation locale, leur labellisation IDEAS mais surtout l’état d’esprit dans lequel oeuvre l’association : éduquer, former et accompagner des enfants pour les aider à se construire intellectuellement mais aussi affectivement et moralement afin de devenir des êtres responsables et soucieux du bien commun.

Qu'est-ce que le parrainage ?

Enfants du Mékong et Marie vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.