Parrainez via Isabelle et Barthélemy

Un cadeau de mariage
hors des sentiers battus…

Je parraine via Isabelle et Barthélemy

Hep ! Un instant !

Une vie simple et joyeuse attend les volontaires Enfants du Mékong

En tant que responsable d’un petit foyer d’étudiants, suivis des parrainages et animatrice d’un centre scolaire à Battambang il n’y a que quelques mois de ça, je peux résumer ma mission au Cambodge en deux mots : Servir & Aimer.

Ces jeunes filleuls parrainés m’ont appris à me donner pleinement et gratuitement, à être responsable, à me dépasser, à privilégier l’essentiel, ils m’ont aussi appris à aimer ! Ils ont été le temps de la mission mes petits frères et sœurs de cœur et j’avais tant à leur transmettre et à leur apprendre. Cette année a été une belle et forte leçon de vie pour des années de mariage heureuses, je l’espère !

Là-bas, à Battambang on se réjouit de peu et on aime beaucoup, intensément. Même la pauvreté. Je suis animée par la conviction que ces filleuls ont tous le droit, comme nous tous, d’être éduqués, reconnus et aimés. Ils ont besoin de nous, de vous, de toi et moi !  

Barthélemy est venu me voir à Battambang et il est a été, tout autant que moi, scotché devant une telle pauvreté et un tel besoin d’amour de filleuls qui attendent tout de nous. Nous espérons de tout cœur un jour repartir en mission en Asie, tous les deux, avec ou sans enfant, pour continuer cette si belle œuvre.

Avec la chance que nous avons d’avoir reçu l’amour de nos parents et une bonne et solide éducation en France, n’est-ce pas notre devoir de transmettre à ceux qui n’ont rien eu et de les aimer ? C’est une des plus belles expériences humaines que j‘ai faites et que j’aimerais vous partager.

La meilleure manière d’en savoir plus est de vous engager, de votre façon, vous aussi, dans l’aventure du parrainage !

Votre cadeau de mariage

Nous serions ravis que votre cadeau de mariage ce soit aussi le vôtre, parce que le cadeau, il est aussi pour vous.

Là-bas, l’enfant que vous allez soutenir, qu’il vienne de Battambang, de Birmanie, du Vietnam ou des Philippines, il ne demande que le parrainage pour aller à l’école et pour espérer un avenir pour lui et pour sa famille. Mais vous en France, vous allez réaliser la chance de partager son espoir et sa joie. On en a tant besoin !

Une bière en moins par mois (28€/mois soit 7€ après défiscalisation) et vous permettez à un enfant d’être libre grâce à l’éducation, de reprendre en main son avenir, d’espérer tout simplement !

Nous avons cette conviction avec Barthélemy, que, ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui, c’est d’agir, à notre hauteur, en se tournant vers les plus pauvres que nous, pour nous faire grandir à leur suite !

Un grand merci pour eux !

Concrètement, comment ça marche ?

Voici une petite vidéo qui vous explique en 4 minutes comment fonctionne le parrainage.

Encore des questions ? Appelez-nous, on sera heureux d’en discuter avec vous !

Plus de questions ? Lancez-vous !