Parrainez via À Tri’cyclette

À Tri’cyclette est un projet tenu par 3 filles qui ont choisi de partir à la rencontre de leur filleul et de ceux de leur proche pour créer un réel lien entre eux. Elles parcourront donc à vélo le Cambodge, le Vietnam et les Philippines à partir de mars 2023 !

 

Je parraine via À Tri’cyclette

Le projet À Tri'cyclette

Ici Adé, Alice et Vic, 3 amies d’école de commerce cherchant à donner du sens à notre césure ! Pour cela, nous prenons 3 vélos et partons parcourir 3 pays pendant 3 mois à la rencontre des filleuls d’Enfants du Mékong. 

Parrainer un enfant grâce à Enfants du Mékong, c’est lui donner les outils pour affronter leur vie future en leur assurant une éducation pas seulement scolaire mais également personnelle. C’est créer un lien avec votre filleul en partageant ensemble vos joies et votre quotidien via des lettres qui vous sont échangées une fois par mois. 

Parrainer un projet grâce à Enfants du Mékong, c’est permettre de suivre la construction de foyers, d’écoles ou encore la mise en place de programmes pour donner une chance aux enfants de la région de suivre un apprentissage dans les meilleures conditions possibles. 

Enfin, parrainer un enfant ou un projet représente 28€ par mois (ou 7€ après défiscalisation) soit le prix d’une bière, d’un ticket-resto ou encore d’un menu McDonald’s !

Partir à vélo pour une association
A’Tri, on va plus loin !

Notre projet a pour but de faire connaître la mission de l’association et de sensibiliser aux bienfaits du parrainage sous toutes ses formes. Nous avons pour désir de rencontrer nos filleuls et ces projets que nous soutenons aussi bien financièrement que concrètement. 

C’est ainsi que nous voulons transmettre ça, dans un premier temps sur nos réseaux sociaux (@atricyclette sur Instagram), puis à notre retour par des témoignages et la diffusion de notre film “3 petits bonheurs” retraçant notre projet. 

Ce sont des heures à brainstormer sur un logo, des couleurs, un budget, des trajets. Des dîners passés à rire, crier et s’énerver. Des échanges entre nous, nos familles et amis et avec l’association. Mais c’est surtout du temps pris pour mettre en place un projet qui nous ressemble, qui nous rassemble. Alors n’hésitez plus et parrainer via À Tri’cyclette pour que nous partions à la rencontre de votre filleul également !

Le parrainage, comment ça marche ?