Parrainez via A-Sy Roule
Qu'est-ce que c'est, le projet Asy Roule ?
En octobre 2023, on part pour 4 mois sur les routes d’Asie du Sud-Est à la rencontre des filleuls d’Enfants du Mékong. On a pour objectif de pédaler 4000km en traversant 4 pays : Viêt-Nam, Laos, Thaïlande et Cambodge.
Avant notre départ, on souhaite motiver le plus de personnes à devenir parrains et s’engager dans cette belle aventure. A défaut de vous prendre dans nos sacoches, on vous embarquerait bien dans notre projet !
Concrètement, le parrainage consiste en un engagement financier et moral. Financier, puisque l’enfant reçoit de l’argent chaque mois. Ce don lui permettra de payer son matériel scolaire, ses transports, ses cours complémentaires, ses uniformes (obligatoires dans ces pays) et d’alléger financièrement sa famille. Le parrainage coûte 28 euros par mois, ce qui vous revient à 7 euros après défiscalisation à 75%, avec possibilité de vous rattacher à vos parents si vous êtes étudiants. Moral, puisque l’association met en place un échange par lettres entre le parrain et le filleul, permettant de créer du lien et que chacun soit impliqué.
Et nous dans tout ça ? Une fois sur place, on aura la chance d’aller à la rencontre de vos pépites de filleuls et de leur famille : l’occasion pour nous de leur présenter leur parrain à travers des photos, vidéos, dessins, etc. On est ouvert à votre créativité ! Comme Enfants du Mékong est implanté dans chacun de ces pays, notre itinéraire nous permettra d’aller rendre visite à vos filleuls.
Et pourquoi Enfants du Mékong ? Par ce système de parrainage, vous savez concrètement où partent vos dons. Grâce à vous, un enfant aura l’opportunité de prendre le chemin de l’école et d’accéder à une éducation, au lieu de travailler dans les champs ou dans les déchetteries. Petit bonus à prendre en compte : cet engagement reste accessible à tous grâce à une participation financière raisonnable.
Qui est ASY roule ?
Agathe et Sybille, deux cousines férues de vélo et d’aventures humaines !
Moi c’est Agathe, j’ai 22 ans. Bientôt ergothérapeute, j’ai décidé de prendre ces quatre mois avant de me lancer dans la vie professionnelle ! Ce projet est un beau moyen d’assembler deux défis qui me tiennent à cœur : sportif et humain.
Aller à la rencontre de l’autre m’a jusqu’à maintenant toujours fait grandir donc pourquoi ne pas sortir de son confort, traverser quelques frontières et découvrir de nouvelles cultures ?
Mesurant l’importance de l’éducation pour accéder à un meilleur équilibre de vie, je souhaite m’engager auprès de l’association Enfants du Mékong. Ce projet ne fera que mûrir davantage le métier humain que je m’apprête à exercer dans la joie et la bonne humeur !
Sybille
Et moi c’est Sybille, j’ai aussi 22 ans. En août 2023, je serai diplômée d’une école de commerce et finirai mes deux ans d’alternance. Ce projet est important pour moi parce qu’il me permet de finir mes études avec une vraie expérience humaine.
Les rencontres et les kilomètres parcourus me permettront, j’en suis convaincue, d’en apprendre davantage sur moi avant de me lancer dans la vie active.
Le faire à vélo prend tout son sens par le défi sportif et personnel que cela implique. Et puis, quel meilleur moyen de transport pour découvrir des pays et faire des rencontres ?
En savoir plus sur le parrainage ?
Découvrez en 2 minutes comment le parrainage change une vie !