Quelle joie d’avoir pu rencontrer nos filleuls Thuan et Mai Huong au Vietnam !

Marie-Astrid et Mickaël ont profité de leur voyage au Vietnam pour aller rencontrer leur ancien filleul Thuan, et Mai Huong qu’ils parrainent actuellement  !

Marie-Astrid et Mickaël ont profité de leur voyage au Vietnam pour aller rencontrer Thuan et Mai Huong, leurs filleuls depuis 8 ans, ainsi que leurs familles !

Le papa avait la larme à l’œil. Cette famille est très pauvre, nous avons pu constater la chance du parrainage pour des enfants comme Mai Huong.

De retour de voyage, Marie-Astrid raconte la rencontre avec Thuan et Mai Hong au Vietnam : « Quelle joie d’avoir pu rencontrer nos filleuls jeudi dernier ! Notre correspondante à Hanoï (ndlr : la responsable locale qui s’occupe du suivi des enfants parrainés) nous a récupéré en ville et nous a emmenés voir nos filleuls. Nous avons fait un arrêt pour récupérer T. H. qui a été notre excellente interprète durant la visite. Nous avons partagé un repas tous ensemble.Nous sommes d’abord allés rendre visite à Tuan, notre ancien filleul qui vit dans le même village que notre nouvelle filleule. La situation financière de ses parents s’est nettement améliorée ce qui explique l’arrêt de son parrainage. Ils ont pu acheter une nouvelle maison, bien jolie. Nous sommes très heureux pour eux !

Tuan était très intimidé par notre venue, de notre côté nous étions très heureux de le découvrir, ainsi que sa famille, nous le parrainions depuis 2015. Son petit frère et ses neveux étaient présents. Le papa m’a dit qu’il aimerait rester en contact – ce qui est notre souhait également si Tuan est d’accord. Nous lui avons apportés des cadeaux de France, qui lui plairont, nous l’espérons !Nous avons ensuite rencontré la famille de Mai Huong notre nouvelle filleule depuis un an. Cette dernière était moins timide et nous a fait un câlin chacun. La famille de Mai Huong s’était réunie pour nous accueillir, et nous a réservé un accueil très chaleureux, ils semblaient énormément touchés par notre présence, le papa a fait un discours et avait la larme a l’œil. Nous devons reconnaître que nous avons retenu nos propres larmes. Cette famille est très pauvre, nous avons pu constater la chance du parrainage pour des enfants comme Mai Huong. Elle a écrit devant nous et nous l’avons félicitée pour la qualité de son écriture. Nous lui avons apporté également quelques cadeaux, elle a tout de suite mît une partie sur elle (t-shirt, serre-tête). Cette famille nous a beaucoup émus !Le responsable sur place nous a rappelé que cette zone est très pauvre et que de nombreux enfants attendent encore malheureusement un parrainage pour avoir la chance d’étudier.Nous sommes très heureux de notre visite, chargée en émotions. Nous avons pu nous rendre à l’école de Mai Huong où nous avons reçu un superbe accueil des enseignants et élèves. Deux petites filles nous ont parlé en anglais. Nous avons été impressionnés par leur diction et le très bel accent anglais, nous les avons vivement félicitées. Les enfants avaient une telle joie de voir des parrains dans leur école, c’était un très beau moment.Merci aux responsables locaux qui ont permis cette visite ! Cette belle journée restera dans nos cœurs. »

Aider et voyager !

Vous voulez concilier voyage & aide humanitaire en Asie ? Sortir des sentiers battus pour faire des rencontres authentiques ? Avoir un impact positif sur le pays que vous visitez ?Parrainer un enfant et aller lui rendre visite est probablement la plus belle idée d’inscrire votre voyage dans une démarche éthique, solidaire, et durable dans le temps !

aidervoyager.com

Marie-Astrid et la famille de Mai Huong au Vietnam