Une nouvelle cuisine pour les enfants du foyer de Namhai, en Birmanie

Progression : 0%

Collecté : 0 sur 3 200,00 €

Présentation du projet

Le foyer de Namhai est soutenu par Enfants du Mékong depuis plusieurs années, à travers des parrainages collectifs qui viennent en aide à 20 pensionnaires, âgés de 6 à 17 ans. Ces jeunes sont originaires de villages alentours, encore plus petits et isolés que Namhai. La région est malheureusement secouée par de nombreux conflits ethniques et vivre en foyer est la seule chance pour ces jeunes d’aller à l’école.

Aujourd’hui, le foyer ne dispose pas d’une cuisine digne de ce nom. C’est un endroit à l’extérieur, très exigu, entouré de cloisons en bambous où il est difficile de faire à manger et pas du tout isolé (or les hivers peuvent être assez rudes dans les hauteurs de l’Etat Shan). Les enfants dînent au même endroit qu’ils révisent leur leçon.

Ces conditions rendent le quotidien des jeunes très difficile, d’autant que l’électricité ne parvient pas jusqu’au village. Le foyer dépend entièrement de l’énergie solaire, pour s’éclairer et se chauffer. Pendant la saison des pluies, ils se reposent presque entièrement sur la bougie.

Face à ces conditions, le Père Peter, en charge du foyer, souhaite construire une extension afin de réserver un espace dédié à la cuisine et aux repas. Cela permettra aussi de libérer la salle principale, pour permettre aux enfants d’avoir une vraie salle d’étude.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact