Un nouveau bâtiment et de nouveaux sanitaires pour le foyer de Kanpetlet en Birmanie

Progression : 18%

Collecté : 6 550,00€ sur 34 925,88€

Présentation du projet

L’Etat Chin est une région montagneuse de Birmanie, restée à l’écart du développement du pays pendant de nombreuses années en raison de son isolement géographique. Kanpetlet est une ville de taille moyenne, au sud de la région, à l’entrée de la zone montagneuse. Grâce à sa proximité avec le Mont Victoria, le point culminant de la région qui attire touristes locaux et étrangers, Kanpetlet se développe peu à peu.

Les familles les plus pauvres voulant envoyer leurs enfants à l’école dans la ville ne peuvent pas faire face au coût de la vie et de nombreux enfants arrêtent leur scolarité. Face à ce problème, un foyer à vocation sociale a été ouvert pour accueillir les plus pauvres. Mais les conditions de vie y sont difficiles et la capacité trop faible.

Le foyer a besoin aujourd’hui d’être rénové et la capacité d’accueil augmentée pour faire face à la demande de nombreuses familles de la ville et des villages alentour. Le responsable local aimerait construire un nouveau bâtiment qui accueillera en priorité le dortoir des filles, des salles de classe et une nouvelle cuisine. De nouveaux sanitaires (4 toilettes et 2 salles de douche) ont également besoin d’être construits.

Violaine Janssen
Violaine JanssenRelation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contactez-moi