Un générateur et des meubles pour les élèves de Madu en Birmanie

Progression : 74%

Collecté : 4 628,00€ sur 6 247,51€

Présentation du projet

Madu est une petite ville en plein milieu des montagnes Chins ; elle se trouve à environ 3h de Matupi, la capitale du district. On y dénombre 1800 habitants.

Father Thomas est arrivé à Madu en Juin 2017. A cette époque, il n’y avait pas de foyer pour accueillir les élèves. Avec l’aide du diocèse, il a entamé la construction d’un foyer en dur. Afin d’accueillir les enfants dans de bonne conditions de travail, Fr Thomas demande l’aide d’Enfants du Mékong pour la construction de tables et de chaises pour l’étude, ainsi que l’achat d’un générateur pour l’électricité. En effet les panneaux solaires de l’église sont aujourd’hui hors service ou plus efficaces. Afin que les élèves bénéficient de lumière pour étudier nous souhaitons équiper le foyer d’un générateur, leur permettant d’être fournis en électricité à tout instant.

Aujourd’hui, 11 enfants étudient d’ores et déjà au nouveau foyer. Parmi eux, 5 y dorment dores et déjà. A la rentrée 2020, en Juin, il pourra en accueillir jusqu’à 20. La demande est forte mais la capacité d’accueil du foyer est limitée.

Le père Thomas sera en charge de la mise en œuvre du projet. Responsable également de la construction du foyer, il a désormais de l’expérience et s’est fait des contacts pour le matériel et le transport. Il sera assisté des élèves et des villageois pour construire les tables et chaises.

Merci de votre soutien à l’éducation des enfants de Madu !

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact