Un dortoir pour les étudiants de Luang Prabang au Laos

Progression : 1%

Collecté : 200,00 € sur 19 477,06 €

Présentation du projet

Le projet consiste à construire un dortoir à Luang Prabang à destination de jeunes étudiants provenant de villages isolés et de familles pauvres de la région. Si ces jeunes veulent faire des études, ils n’ont pas le choix que d’habiter dans la grande mais chère ville de Luang Prabang où l’on trouve plusieurs universités et formations intéressantes. De plus, les opportunités d’emplois sont nombreuses car la ville est en plein développement touristique.

Le dortoir sera constitué de 12 chambres avec une capacité de deux à trois étudiants par chambre. Ils pourront vivre de façon indépendante car chaque chambre contient sa propre cuisine et salle de bain.

Les bénéficiaires seront des étudiants provenant de deux villages très pauvres, les villages de Phatonlong et de Tongkham. Ces deux villages font partie d’un programme de parrainage d’Enfant du Mékong. Ces jeunes sont vraiment déterminés pour faire des études, trouver un métier et sortir de la pauvreté.

La construction de ce dortoir permettra de leur offrir de suivre sereinement leurs études sans avoir à se soucier du loyer. Mais ils devront travailler le soir après les cours afin de payer les charges et les frais d’université.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact