Soutenir les maternelles Montessori de Birmanie 2020-2021

Présentation du projet

Les Sœurs du Bon Pasteur ont ouvert des maternelles à Dala, Magyikwin et Tachelek et Khonmon, villages où elles sont implantées. Leur objectif est de répondre aux besoins des parents de faire garder leurs enfants en bas-âge pour qu’ils puissent travailler. Et les parents peu instruits n’en voyant pas l’intérêt, le niveau de scolarisation en maternelle est quasi inexistant dans ces zones. Les maternelles s’appuyant sur la méthode Montessori offrent à tous ces jeunes enfants un excellent cadre d’éveil et de préparation à l’école primaire.

Le soutien financier permettra de prendre en charge le salaire de deux professeurs et d’une aide maternelle. Ces professeurs sont diplômés et spécialisées dans la méthode Montessori. Cette méthode valorise la prise d’initiative de l’enfant et mobilise toutes ses capacités intellectuelles et psychomotrices. L’éveil des enfants se fait facilement et de façon ludique. Il est également prévu de fournir le repas du déjeuner et un goûter, que les parents ne seraient pas en mesure de préparer puisqu’ils travaillent toute la journée.

Les maternelles de Magyikwin, Dala et Tachelek et Khonmon accueillent respectivement chaque année 60, 65, 80 et 45 enfants.

Merci de votre aide et de votre soutien pour les maternelles !

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact