Soutenir les enfants de Light of Mercy, au Cambodge

Progression : 33%

Collecté : 3 525,00 € sur 10 588,24 €

En 1997, Sœur Marie-Adelphe créer ce centre pour accueillir des enfants porteurs de handicaps divers, la plupart sont sourds ou aveugles. Au Cambodge, les structures pour les enfants porteurs de handicaps sont inexistantes. Le plus souvent, ces enfants restent donc dans les familles où ils reçoivent les soins minimums. Dans les familles les plus pauvres, l’enfant reste seul à la maison toute la journée pendant que ses parents travaillent à la rizière ou à l’usine. Certains enfants sont même complètement abandonnés.

Face à cette détresse, Sœur Marie-Adelphe a mis en place un foyer où les jeunes sont accueillis, nourris, logés et aimés ! Ils peuvent y rester jusqu’à ce qu’ils se sentent assez confiants et indépendants pour vivre en dehors. Deux à trois fois par an, certains passent quelques jours dans leur famille. Pour chacun des 30 à 35 jeunes, elle essaie de trouver et de développer un talent pour qu’ils s’épanouissent et se forment. Les Beaux-Arts et trois autres écoles accueillent quelques élèves. Pour les autres, des professeurs (chant, danse, musique et anglais) viennent au centre pour donner des cours.

Le budget annuel du centre est de 63 000$, financé au départ par une association d’anciens combattants de Cochinchine dont il ne reste que 3 membres bien vieillissants. Les dons sont donc largement insuffisants aujourd’hui. Actuellement, l’un des principaux soucis de financement est le transport des jeunes vers les différentes lieux d’enseignement soit environ 9 000$ par an. En effet, aucun des jeunes du fait de leur handicap ne peut se déplacer en vélo ou en moto dans Phnom Penh. Impossible aussi d’acheter un mini bus puisque les différentes écoles où ont lieu les cours sont éloignées les uns des autres et les cours commencent à la même heure évidemment. Aussi, une organisation de différents tuk-tuk de confiance a été mise en place pour véhiculer tous les jeunes selon les besoins.

Aide suite aux inondations au Cambodge
Aide suite aux inondations au Cambodge
Aide suite aux inondations au Cambodge
Aide suite aux inondations au Cambodge

 

NOS AUTRES PROJETS HUMANITAIRES AU CAMBODGE

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact