Soutenir deux classes inclusives pour des enfants porteur de handicap au Cambodge
0 sur un objectif de 82 605 €
CONTEXTE : Les défis éducatifs au Cambodge pour les enfants handicapés
Au Cambodge, l’éducation des enfants handicapé est un vrai défi : faible taux de scolarisation, le personnel enseignant n’est pas formé pour répondre aux besoins spécifiques des enfants handicapés, manque de matériel pédagogique etc…
Or, le taux de personnes handicapés au Cambodge est proche de 5%. Ce chiffre est due à l’héritage des Khmers rouges (mouvement politique et militaire cambodgien) et aux conséquences d’une guerre qui a durée plus de 30 ans.
Le soutien aux personnes handicapés ou atteints de maladies chroniques fait partie de nos priorité d’action. La pauvreté qui règne dans les bidonvilles et les zones rurales reculées augmente considérablement les risques que ces enfants ne soient pas correctement pris en charge. Ils sont souvent livrés à eux-mêmes, voire complètement rejetés par leur propre famille.
Enfants du Mékong travaille avec des partenaires locaux spécialisés afin d’offrir les meilleurs soins et le meilleur soutien éducatif possibles aux enfants handicapés. Au Cambodge, nous travaillons en étroite collaboration avec une ONG locale appelée Karuna.
SOLUTION PROPOSÉE : Une école inclusive
Enfants du Mékong et Karuna ont réussi à mettre en place deux classes « intégratives » dans des écoles ordinaires de la province de Banteay Meanchey, permettant d’accueillir des enfants à besoins spécifiques. Ces classes seront situées dans la ville de Serei Sophorn, province de Banteay Meanchey.
En soutenant ce projet, vous permettez à ces 50 enfants de bénéficier d’un suivi individuel personnalisé et d’un accompagnement pédagogique. Le besoin est réparti comme tel :
Découvrez nos autres projets en lien avec le handicap
Soutenir deux classes inclusives pour des enfants porteur de handicap au Cambodge
Soutenir les soins médicaux de nos filleuls en Asie
Ce projet transverse vise à créer et à alimenter une caisse spécialement réservée, pour prendre en charge les frais médicaux ou d’hospitalisation qui ne peuvent pas être couverts localement par le budget des parrainages ou de nos centres scolaires.