Soutenir des enfants handicapés de Manille aux Philippines

Progression : 8%

Collecté : 1 900,00€ sur 21 390,59€

Présentation du projet

Aux Philippines, 31,4 % des enfants vivent sous le seuil de pauvreté. On estime à plus de 246 000 le nombre d’enfants en situation de rue. La capitale, Manille, concentre à elle seule une grande majorité des enfants qui errent dans les espaces publics ou les décharges d’ordures, vivent dans les bidonvilles ou dans la rue, sont forcés d’abandonner l’école tôt et de travailler pour compléter le revenu familial.

Les enfants handicapés sont doublement vulnérables à la pauvreté en raison de leur handicap. Ils sont également plus susceptibles d’être abandonnés par leur famille, abusés, exploités, négligés et victimes de discriminations. Ils requièrent donc une attention particulière. La maison Aime de l’ONG locale Virlanie assure la protection, l’éducation des enfants handicapés et prend soin d’eux dans un environnement familial propice à leur développement individuel et à leur intégration sociale.

Le Programme Résidentiel comprend 8 maisons conçues pour suivre le développement psychologique et l’âge des enfants. Chaque maison est de petite taille et organisée autour des droits et besoins des enfants et offre une atmosphère familiale. Elle est gérée par une équipe pluridisciplinaire composée d’un parent responsable de maison.

Merci de votre aide pour les enfants handicapés de Manille !

Violaine Janssen
Violaine JanssenRelation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contactez-moi