Réparation du dortoir dans le village karen de Maepon, en Thailande

Progression : 0%

Collecté : 0 sur 2 674,12 €

Présentation du projet

A Maepon, petit village karen niché dans les montagnes du nord de la Thaïlande, se trouve un centre soutenu par Enfants du Mékong depuis plus de 15 ans et accueillant une centaine d’enfants âgés 5 à 12 ans. Ces jeunes issus de familles paysannes très pauvres, bénéficient ici en plus d’un logement, d’un véritable lieu de vie et d’éducation.

Tous ces jeunes garçons dorment dans la même salle, sous des moustiquaires roses, bleues, vertes ou jaunes, qui remplissent le dortoir de mille couleurs. Ils dorment sur des matelas à peine plus épais qu’un tapis, mais ont la chance d’avoir une couverture chacun.

Seulement, le centre est vieux et le toit du dortoir, détérioré par le temps et les moussons, n’est plus étanche. Ce projet consiste donc à le rénover afin d’abriter correctement les enfants de la pluie. L’éducateur qui dort dans une chambre adjacente, se réveille souvent pour déplacer les lits des enfants et installer des sceaux ou casseroles sous les trous du plafond afin d’empêcher l’eau de se répandre sur le sol ou de tomber à l’étage d’en dessous qui abrite le vestiaire des enfants.

En rénovant le toit, ces jeunes garçons retrouveront ainsi un confort de sommeil essentiel pour étudier correctement et n’auront plus à se soucier d’éventuels fuites d’eau la nuit.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact