Rénovation et équipement du foyer Chi Lang, au Vietnam
500 € sur un objectif de 4 876 €
Présentation du projet
Le foyer Chi Lang accueille 50 jeunes (6 garçons et 44 filles) de la maternelle au lycée. Tous sont issus de minorités ethniques.
Les sœurs de Saint Paul de Chartres ont la responsabilité de ce foyer situé à quelques kilomètres du centre-ville de Buon-Ma-Thuot. Elles ont besoin d’aide pour deux projets :
- La rénovation des douches collectives et des toilettes, qui n’ont pas été rénovées depuis 30 ans.
- L’achat de 5 ordinateurs car seulement 2 sont en état de fonctionnement sur les 7 nécessaires.
MERCI pour votre aide et pour votre soutien !
Les points forts du projet
- Permettre aux enfants accueillis d’avoir accès à une hygiène correcte, de grandir et d’étudier dans un cadre sain.
- Le projet complète parfaitement l’action d’Enfants du Mékong avec une quarantaine de parrainages collectifs mis en place pour ce foyer.
- Enfants du Mékong connaît bien l’école et ses responsables qui sont très impliquées dans le projet.
Contexte et besoin
Les enfants vivent en pensionnat et se partagent 5 douches et 3 toilettes. Ces installations datent de la création du foyer et n’ont pas pu être rénovées depuis. Elles sont vétustes et insalubres. Les douches sont composées de robinets avec des seaux pour se laver et les toilettes ne possèdent pas de chasses d’eau.
Après l’école, les enfants étudient au foyer et ont régulièrement besoin d’avoir accès à internet depuis un ordinateur. Cependant, seuls deux ordinateurs fonctionnent actuellement pour les 50 enfants.
Les bénéficiaires
Il s’agit de 50 enfants âgés de 3 à 15 ans, issus de minorités ethniques. Ils ont quitté les villages de leurs parents pour avoir accès à l’école et vivre dans de meilleures conditions.
La responsable locale
Sœur Hang est membre de la communauté de Saint-Paul de Chartres. Avec d’autres religieuses de cette communauté, elle s’occupe quotidiennement des 50 enfants du foyer Chi Lang en les entourant et en les aidant à s’épanouir. Sœur Hang travaille avec Enfants du Mékong au suivi des parrainages collectifs qui permettent au foyer d’exister.