Rénovation du Foyer Dong Makgneo au Laos

Progression : 4%

Collecté : 1 505,00 € sur 31 095,94 €

Présentation du projet

Dong Makgnéo est un village qui compte environ 300 familles de 20 ethnies différentes.  A Dong Makgnéo, il existe une certaine misère sociale : il y a beaucoup d’exclusion. La population y est très pauvre et dépend des productions de la terre (riz et manioc principalement). Les jeunes qui vivent avec les religieuses sont bien accompagnés et encadrés dans leurs études.

Depuis deux ans, le foyer de Dong Makgnéo menace de s’écrouler à cause des dégradations du bâtiment :

  • Termites dans la partie en bois (à l’étage)
  • Manque de portes et trous dans les murs
  • Escalier glissant entre les deux niveaux de la maison

Le projet de rénovation consiste tout d’abord à abattre l’étage rongé par les termites, et reconstruire une nouvelle toiture métallique plus résistante pour la prochaine saison des pluies. Le responsable souhaite ensuite rénover le rez-de-chaussée et procéder à un meilleur agencement. Enfin, le projet vise aussi à rehausser une partie du sol pour éviter les problèmes de glissement par l’escalier que nous avons identifiés. En effet, le foyer a été agrandi il y a quelques années et les niveaux de sols diffèrent.

Grâce à la rénovation du foyer, c’est près de 15 enfants qui pourraient bénéficier de ce logement et être scolarisés dans de meilleures conditions.

Le père Philippe a identifié une dizaine d’habitants du village capables de mettre en œuvre le projet. Ceux-ci seront rémunérés pour les travaux réalisés. La mise en œuvre sera suivie par la responsable du foyer, Sœur Marie-Céline.

Merci de votre soutien à l’éducation des enfants de Dong Makgnéo !

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact