Rénovation des bâtiments du centre pour les enfants de Loilem, en Birmanie

Progression : 20%

Collecté : 1 000,00 € sur 4 769,41 €

Présentation du projet

La paroisse le Loilem est depuis longtemps un magnifique espace pour l’éducation des jeunes qui peut changer leur vie et leur avenir ! La paroisse accueillait par le passé plus de 100 élèves, qui sont devenus professeurs, ingénieurs, infirmières… Mais aujourd’hui, de nombreux bâtiments sont en mauvais état et ne permettent plus d’accueillir autant de jeunes qu’auparavant, dans des conditions décentes et sûres.

L’objectif de ce projet est de rénover quelques bâtiments. Cela consistera essentiellement en des travaux d’électricité, de peinture, de remplacement de portes et de fenêtres. La paroisse voudrait pouvoir recommencer à accueillir des élèves rapidement et, lorsque les bâtiments seront rénovés, ceux-ci seront dans de parfaites conditions pour étudier.

Ce projet relève du programme de Loilem, situé dans une région où les habitants vivent principalement de l’agriculture. Dans les villages, il y a peu d’écoles et beaucoup d’enfants abandonnent très tôt leur scolarité. Ceux qui veulent continuer doivent aller dans des foyers, tels que celui de Loilem.

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact