Rénovation de la maternelle de Campokpok aux Philippines

Progression : 4%

Collecté : 150,00€ sur 3 098,82€

Présentation du projet

La maternelle se trouve à Campokpok, petit village situé entre les champs de rizières et les montagnes. La maternelle permet à 25 enfants d’avoir accès à l’éducation gratuitement. Cependant, les locaux sont anciens et en bois. Malgré l’utilisation d’un ventilateur dans la salle de classe, la chaleur est difficilement supportable ; et lorsqu’il pleut, le matériel à l’intérieur de la classe prend l’eau.

Afin d’améliorer les conditions de sécurité et d’enseignement, ce projet consiste à rénover le rez-de-chaussée, le deuxième étage et le toit de l’école en installant des planches de contreplaqué isolantes.

Geraldine Jorda, responsable de la maternelle à Campokpok depuis 10 ans est un partenaire de confiance pour Enfants du Mékong depuis bientôt 15 ans. Elle a créé son association KSK pour permettre aux enfants les plus pauvres de son village d’avoir accès à l’éducation.

Malgré les difficultés, ils s’estiment toujours chanceux de pouvoir bénéficier de ce soutien scolaire et sont déjà très reconnaissant du travail de leur responsable de foyer.

Merci de votre soutien à l’éducation des enfants de Campokpok !

Violaine Janssen
Violaine Janssen Relation donateurs et bienfaiteurs, responsable projets Contact